8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Lac Tekapo et Mont John

Camping Lac Tekapo : 2 cuisines mais très occupées, la plus petite n'a que 3 plaques qui fonctionnent et des tables au milieu de l'espace, 4 éviers, une bouilloire électrique qui ne fonctionne que lorsqu'on garde le doigt dessus … !!! 2 frigidaires, et 2 congélateurs.

La douche chaude est payante, mais on peut se doucher à l'eau froide. Les sanitaires sont unisexes, mais nous avons une superbe vue sur le lac !

Nos voisins aborent un drapeau sur leur tente http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Silver_fern_flag.svg/200px-Silver_fern_flag.svg.png

Nous allons découvrir qu'il s'agit du 2ème drapeau du pays, utilisé partout !!! A tel point qu'il nous faudra du temps pour mémoriser les différences entre les drapeaux australien et Néo-zélandais !

Hébergeur d'imagesAustralie

Hébergeur d'images Nouvelle Zélande

Demain, si tout va bien, nous irons nous balader

Lake Tekapo

A l'origine, c'était une halte entre le Mont Cook et Otago,  et c'est devenu une « ville » dans les années 1940 (Travaux d'eau, canaux, réservoirs de la rivière Waitaki).

La population permanente : 315 pers

Altitude du lac :710 m

Altitude de Mont John :1043 m

La profondeur maximum du lac : 120 m et sa température moyenne 8 à 10 ° ….Vous comprendrez que la natation n'était pas au programme et que des piscines chaudes, et des spas ont été construits juste à côté !! Une patinoire aussi !

La couleur turquoise provient des minéraux (rockfour) que l'eau a récupéré sur les flancs des glaciers. Ils sont contenus dans l'eau et avec la rélexion de l'eau et du soleil, on obtient ces couleurs impressionnantes !!

L'eau s'écoule vers l'Océan Pacifique et plusieurs stations électriques produisent du courant, distribué dans le pays.

Une statue dédiée à un chien de berger collie se trouve près de l'église et sur la rive près du village. Elle rappelle que sans les chiens, l'élevage dans ce pays de montagnes serait impossible (Makenzie Country).

Il y a un observatoire sur le Mt John, tenu par l'université de Canterbury.

Parmi les services proposés, il y a

une station à essence,

une superette,

des boutiques de souvenirs,

des restaurants, mais aussi

une agence immobilière,

un garage,

un architecte,

une entreprise de terrassement

un officiant pour les mariages,

un pressing ou laverie,

une coiffeuse-esthéticienne ;

Voilà donc planté le décor !!! Mais en arrivant, on ne se rend pas compte qu'il y a autant de magasins.... Là aussi, cela fait un peu désert...

Il y a aussi l'observatoire sur le Mont John.. Quand nous avons vu que le prix était d'une cinquantaine de dollars, pour une visite d'une trentaine de minutes, nous avons pensé que l'accès au ciel de l'hémisphère sud était bien cher !!!  Quand au prix pour les prestations pendant la  nuit, il faut compter plus de 100 $ pour 2 h !

En ce qui nous concerne, il faisait un temps gris à notre réveil, et nous avons bien cru qu'il allait pleuvoir, en rentrant des courses !!

Balade ou pas balade...! Nous sommes quand même partis pour le sommet du mont John et nous avons passé une bonne journée !

Ce n'est pas des bancs pour frères ennemies mais un escalier pour passer par dessus les clotures !

Il y a encore quelques lupins sur les bords du lac, mais on voit que la principale floraison a eu lieu ! Ce devait être une merveille mais c'est encore splendide.

La végétation nous étonne par son caractère européen, Il y avait plein de graminées dans les teintes rousses et jaunes, c'était très beau par rapport au turquoise du lac !

Ce qui nous frappe aussi c'est le silence ! Après les oiseaux très bruyants d'Australie, les petits oiseaux néo-zélandais pépient tranquillement !

Publié à 21:02, le 2/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Lake Tekapo
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéestentefaunecampingLac

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face