8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Un voilier, des dauphins

SAMEDI 28.01.12

Notre voyage s'organise ! Et maintenant les "GRANDES DECISIONS" !

1. J'ai finalement racheté un objectif !!! Impossible d'envisager visiter la Nouvelle Zélande, le Vietnam et la Chine sans mon appareil Nikon 3OOO. Je n'ai pas "pu" me décider à acheter un compact !

Nous avons trouvé un photographe dans ce qui semble être le nouveau coeur commercial de Christchurch,

Photo & video international, 189 Papanui road, Merivale Mall - Christchurch bien sûr !

2. Nous garderons cette voiture, pendant les 2 mois... jusqu'à Auckland !

Le pot pour le thé (Couvercle rose) que nous avons acheté en Australie, a bien voyagé ! Le sac à roulettes va bien et finalement, il y a encore de la place derrière ! On pourrai presque prendre un auto-stoppeur !!!! Peut être pour pas longtemps... Si nous faisons d'autres achats !

Le ferry est pris en charge par le loueur, pour la voiture, et le prix de la location de la voiture nous convient. Nous ne savons pas si nous retrouverions le même genre dans l'île du nord et cela nous évite de perdre du temps à chercher.

En regardant les prix des cars, nous avons estimé qu'à 2, cela n'était pas intéressant ! Mieux vaut garder la voiture !

La conduite des Neo Zélandais a l'air plus agressive que celle des Australiens. Nous sommes partis hier pour Akaroa. (1 h ½ de Christchurch)

Fini les grandes lignes droites, nous revoilà comme à la maison, dans des routes de montagnes ! Nous retrouvons aussi les motards.

La meilleure comparaison que nous avons, c'est une route dans la région des Lacs, dans le nord de l'Angleterre.

En 1996, Nous nous étions « fourvoyés » sur une route entre Millon et Hardknott pass qui passe par le col le plus haut d'Angleterre ! En quelques km, vous passez de la mer à la montagne !!!  La descente était à 25 %....

Même en vivant dans les Alpes, nous n'avions pas vu quelque chose de semblable...Maintenant à la réflexion, cela pourrait être aussi certaines routes d'Oman...

Nous  faisons un tour à pied dans le village, le long de la baie et quelque chose nous étonne !!!

Mise à disposition de jouets sur la plage

Sur la plage, à la disposition des enfants et des plus grands !!! Il y a un panier de jouets !!! Cela semble assez inimaginable ...

Arrivée à Akaroa - diaporama flash

Hébergeur d'images

Hébergeur d'images

Akaroa a toute une histoire française, des émigrants français sont arrivés,  après 7 mois de traversée, pour découvrir que le drapeau anglais flottait depuis quelques semaines dans la baie ! Il y a eu longtemps  des chasseurs de baleines dans le village.

Il y a des balades à faire dans le village, mais aussi sur les « collines » autour,

Happy Hollow 1 – 1 ½

Round the Mountain 4 – 7 h

Woodills track N – 2 h (boucle)

Woodills track S – idem

Dans le parc national

Pigeon Bay – 4 à 5 h (boucle)

Quelques maisons historiques avec un musée, dans la plus vieille maison du Canterbury (1840), meublée comme elle l'était, par un Français habitant aux Colonies.

Le 1er cimetière consacré au Canterbury.

Une maison des douanes de 1850

Un phare de 1870, qui a été déplacé en 1980... L 'état voulait le démolir, mais des particuliers l'ont racheté et cela sert de « clubhouse » pour un club de voile. Il peut fonctionner.

The Gaiety, bâti en 1879, a servi de salle de réunion « communale ».

Et 4 églises entre 1963 et 1878.

Hier soir nous avons trouvé qu'il faisait vraiment  frisquet  !! La nuit, j'ai fermé mon duvet pour la 1ère fois, en sarcophage !! Avec manches longues, au T shirt, et un collant !!! J'ai envisagé le bandana !

La cuisine du camping Top Ten est une pièce bien fermée !! Le  climat le nécessite sans doute  ! Avec 4 éviers, au moins 5 ensembles de plaques électriques et des tables à l'intérieur et 3 à l'extérieur. 2 Barbecues payants à l'extérieur.

La buanderie contient 3 machines à laver, et la « machine » ne coute que 2 $.

Ce matin, le soleil étant, au RV, le linge a séché sur le fil et nous nous sommes partis dans la baie pour chercher les dauphins et les phoques !!!

Nous sommes partis                  avec le plus vieux Ketch néo-zélandais (gaff-rigged),

2 mats, dont un mat de misaine et des voiles rouges ! Fox II,

à la recherche, des dauphins Hector, des phoques à fourrure néo-zélandais (fur seals), des pingouins aux yeux bleus et jaunes, aux albatros et autres oiseaux maritimes.

Tout cela dans une baie formée, il y a des millions d'années par un volcan .

Départ de la jetée Daly.

FOX II Sailing Adventures

1. email : info@akaroafoxsail.co.nz

2. www.akaroafoxsail.co.nz

Nous avions acheté les tickets au « Visitor Center » un peu avant.

Super balade : 3h 30 en mer

Le capitaine raconte l'histoire de la baie depuis sa formation géologique, parle d'un massacre qui a eu lieu, en l'appuyant d'un chant Hakka, et appellera les dauphins avec différentes musiques !!

Il en a repéré certaines que les dauphins

aiment particulièrement !

Le dauphin Hector, est différent de ceux que nous avons vu à Exmouth, ne serait ce que par sa couleur ! C'était un bonheur de les voir jouer dans les vagues soulevées par l'étrave du voilier, sous voiles à ce moment là !! Nous avons rencontré une femelle et son petit de 3 semaines, ce qui était bon signe étant donné le nombre de dauphins qui finissent dans les filets des pêcheurs.

Il y a un phoque sur le rocher à gauche !! Je ne l'ai vu que lorsque j'ai regardé les photos le soir !! Nous en avons vu un autre aussi !

Colonie d'oiseaux

Au retour, une bière devant la mer, avant de remonter au camping, sur le flanc de la colline et de préparer le diner.

Croisière Ketch NZ Fox II - diaporama flash

Chouchou ne pourra jamais plus dire qu'il n'aime pas l'agneau... Car il a aimé l'Australien et maintenant le néo-zélandais !!!

Dimanche

Dans ce camping, contrairement à celui de Narrabeen, mais comme un grand nombre en Australie où nous sommes allés, les voyageurs qui repartent laissent leurs provisions à la disposition de ceux qui continuent le voyage... Petit marché ce matin, 2 avocats, un poivron et des pates... Nous penserons à l'Italienne « Londonnienne » qui nous les a laissés, ce soir !!

Le plafond est très bas à notre réveil.. Nous reprenons la voiture et finalement, nous allons partir pour le lac Tekapo !!

Nous vous expliquerons dans un article prochain, pourquoi toutes ces tergiversations depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande !

Il y a un  Post Scriptum à cet article !!! Le 7 Février 2014 !!!

1° objectif Tamron acheté en France aux Etablissement Saugeot et que je n'ai pas voulu réexpédier de Nouvelle Zélande, pour être réparé ( il était encore sous garantie en janvier 2012), Il  a fini par être pris en compte par la société Nikken qui répare les objectifs Tamron, grâce à l'intervention de son directeur.

2° Ojectif Tamron acheté à Christchurch.... a été lui aussi réparé dans les mêmes locaux, une première fois avant notre départ en Asie en Septembre 2013 et à notre retour en Janvier 2014.

Gracieusement

MERCI  donc, au directeur commercial de la société NIKKEN....

Publié à 10:32, le 29/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Akaroa
Mots clefs : Appareil photoVie pratiquebateauxtransportsRandonnéesfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face