8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Océan Pacifique

Nous avons récupéré la voiture ce matin.

Hébergeur d'images

Nous avons eu quelques formalités administratives et commerciales à effectuer... Alors nous ne prendrons la route que demain !

Le funiculaire est hors de service, suite au tremblement de terre et nous ne pourrons pas voir la région de haut !

Du coup, vers 15 h, nous partons jusqu'à l'océan pacifique !!

Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu m'a dit Chouchou !!

New Brighton est à 15 km du centre de Christchurch... Le sable est très fin et presque noir !!!

Rien à voir avec les paysages que nous avons rencontrés ces derniers mois... Nous sommes dans un autre monde !

New Brighton Beach

Sur la jetée, malgré le vent, il y avait des pécheurs de crabes ! Ils relevaient le panier toutes les 4 ou 5 mn.

Avant le 22 février 2011,  la colline où se trouvent les maisons venaient en pente douce, rejoindre la mer comme celles que l'on voit derrière.

Le tremblement de terre a fait s'effondrer des pans de collines dans la mer, les transformant en falaises !

Nous sommes étonnés par les couleurs "pain brulé" des végétaux.

En venant  à New Brighton, nous avons traversé la région est de Christchurch, plus touchée par le tremblement de terre.

C'est difficile d'exprimer ce que nous ressentons, surtout de la Tristesse et de l'admiration pour les habitants qui cherchent à renouer les fils de leurs vies dévastées !

P.S : Si nous sommes restés si longtemps à Christchurch, c'est pour essayer de récupérer le paquet envoyé par Décathlon ! Nous avons découvert avec surprise que ce n'était pas juste des piquets mais une nouvelle tente ..d'un nouveau modèle !!!

Malheureusement à la suite des destructions, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire et nous décidons de ne pas perdre plus de temps à attendre ce paquet !!!  nous le récupèrerons en revenant du sud de l'ile, d'ici 3 semaines.

CHRISTCHURCH

Ce que nous avons aimé :  Le confort de l'hôtel, le parc, le musée provincial

Ce que nous n'avons pas aimé : La circulation rendue difficile par les travaux ! La destruction du centre historique !

Publié à 08:42, le 26/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : transportsPlagestremblement de terrefaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face