8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Parc Haglay

Journée calme dans un parc de 186 hectares, en plein milieu de la ville !

En ce moment, dans le parc Haglay, festival des artistes de rues  (Buskers Festival).

Nous nous attardons pour écouter et regarder un artiste allemand. Il fait un numéro de diabolos... et nous  pensons beaucoup à "a young artist" pendant notre voyage en Ecosse en 1996 !! Il se reconnaitra !!! à 12 ans, il faisait presque aussi bien sinon mieux du diabolo !!!

Le public est principalement composé d'enfants et de mamans !

Le temps était gris, mais sans  pluie !!! Et nous avons passé l'après midi au musée provincial ! Intéressant !

Nous abordons l'histoire de l'Océanie : Les hommes (Maori) sont arrivés il y a 500 ans de Polynésie, ensuite seulement les Européens.

Nous allons également découvrir à quel point les relations sont différentes entre les communautés Maori et "Occidentales" en Nouvelles Zélande et les communautés Aborigènes et Occidentales en Australlie !

J'ai  aimé voir la Terre sur son axe et non perpendiculaire comme on la voit en général !!! Nous n'avons pas l'impression d'avoir la tête en bas... Et pourtant !!!!

Tout un département sur l'Antartique : Très proche voisin !

Carte de la Nouvelle Zélande et des différents tremblements de terre  au cours des siècles !!! Egalement une réplique d'une maison, qui bouge, pour simuler un précédent tremblement de terre ! La télévision d'époque est allumée et diffuse des informations... d'époque !

Après avoir fait une halte réconfortante, au sommet du musée devant une tasse de café et un morceau de gateau, le gardien nous  chasse à 17 H 3O

Cousin, il n'a pas le nez crochu, mais j'en trouverai peut être plus tard !

et nous avons pris la direction du K Mart où nous avons acheté 2 chaises, un plateau, une poèle, et une boite en plastique... Puisque nous allons avoir une voiture pour 4 semaines, nous aurons un peu de confort !! Nous les laisserons à la fin du voyage !

Après diner, j'ai passé un certain temps sur internet car l'appareil photo ne fonctionne pas correctement et je pense que je vais devoir acheter un nouvel objectif...broken heart. Si je veux profiter au maximum de mon voyage !

Publié à 19:12, le 25/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : Appareil photoVie pratiquemuséestransportsmusique

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face