8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Town Hall et retour à Narrabeen par le ferry de Manly !

Jeudi

Ne pensez pas que les avions d'Air Asia resteront immobiles sur un aéroport quelconque après leur départ d'Orly et de Londres !!!

Ils viennent à....Sydney ! C'était dans le journal hier ou avant hier et aujourd'hui, il y a plein de placards publicitaires !! Tous les habitants de Sydney peuvent s'envoler pour des sommes dérisoires !! Cela nous fait bizarre !!

Après avoir assisté à un lever de soleil dans les nuages, et nager, nous sommes partis pour la visite du « Town Hall »..

Donc le bus est plus rapide et nous dépose directement. Comme nous sommes un peu en avance, nous jetons un coup d'oeil supplémentaire au Building Victoria et parachevons notre connaissance des lieux !!

La statue de Victoria est pourtant assez grosse mais..... et j'ai vu le « puit aux souhaits » et le petit chien de Victoria ! En ce moment, c'est un lieu où se produisent des spectacles de rues pour le Festival de Sydney.

Nous étions un tout petit groupe (6) pour parcourrir les diverses salles.

L'orgue a été le plus grand du monde a une époque et l'orchestre symphonique de Sydney donnait ses spectacles. Les seuls spectacles qui ne convenaient pas étaient les opéras. Il y a encore quelques concerts dans cette salle.

Un Français, Communard, ayant été envoyé en Nouvelle Calédonie, est arrivé à Sydney et c'est lui qui a dessiné les vitraux du monument.

Le batiment a été commencé de 1868-1884 .... Ensuite je sais pas... (Il faut dire que leur cathédrale a été finie pour les J.O.....

L'or comme à Ballarat a servi à payer la construction du batiment.

Pour certains cela ressemble à un gateau de mariés car les styles sont variés … Cela va du néo-classique avec des éléments du Second Empire Français, des éléments de l'Antiquité Grecque et romaine ! Cela ressemblerait donc à un batiment du reigne de Napoléon III (1852-1870)

Le toit avec ses mansardes est considéré comme un des plus beaux exemples de Second Empire en Australie.

Pour la décoration on retrouve le style Australien qui utilise des fleurs de la faune austalienne, dans les oeuvres en fer forgé, les lampes, les vitraux, les sols en mosaique, et le cèdre sculpté, lui donne une identité réellement austalienne

Le hall du Centenaire,

Il a été terminé en 1889, pour fêter les 100 ans de l'établissement en Australie. C'est une des plus grande salle existante du 19 siècle .

Elle peut contenir 800 personnes assises pour diner ou 2000 personnes pour un spectacle. En effet, elle est utilisée régulièrement pour des banquets, des bals, des concerts ou des conférences. L'accoustique y est remarquable.

La salle fait 20 m de haut !

Le grand Orgue fait 25 m de large. Il a été construit à Londres. Il y a 8754tuyaux dont les plus petits font la taille d'un paquet de cigarettes.

Le plafond est en métal pour éviter que les vibrations de l'orgue ne fassent tomber le plafond sur la têtes des invités !

2 plaques commémorent 2 chanteuses célèbres de Sydney, Melba et Joan Sutherland.

Il y a 25 fenêtres en vitrail, représentant la faune Austalienne, et 12 colonnes de marbre aux coins du Hall, sans oublier un magnifique plafond!.

« Vestibule »

Cette pièce date de 1880 et possède un spectaculaire lustre en cristal, qui vient de Belgique. On peut y organiser des réceptions ou des expositions avec 200 personnes.

Elle est restée longtemps « anonyme » sous un apprêt blanc et n'a retrouvé ses nombreuses couleurs qu'il n'y a que quelques années . Aujourd'hui, elle en compte 40 !

Pièce de réception de Madame le Maire

Moobilier d'époque et restauré récement, du coup, elle a demandé qu'on ne serve pas de vin rouge dans cette pièce pour éviter les taches.

Publié à 05:02, le 19/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquetransportsMonuments

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face