8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

La vie de chateau !!

Nous voilà arrivés à Christchurch !

Hôtel Quality Inn Towers on the Park
Deans Avenue,
8011 Christchurch - Canterbury

Et nous apprécions les petits plaisirs simples de notre vie de "chateau" après  3 mois de  camping !

- Laisser une brosse à dent électrique connectée, avoir un frigidaire individuel... Avoir une connexion internet qui fonctionne !!

Et je ne vous parle pas des 100 m qui nous séparaient des toilettes...(Gare aux  raccourcis entre les tentes, lorsque tout le camping était occupé !! Il y avait des cordes et des piquets partout !)

J'ai ri ce matin, en me réveillant dans un lit queen size, en pensant que toute la surface de la tente devait être plus petite que le lit où je me trouvais !!

Voilà des informations bien matérielles me direz vous !!! Mais je vous fait part de nos petits bonheurs dans une "chambre" de 45 m2 !! Où nous pouvons prendre le petit déjeuner ou pique-niquer... Assiettes et couverts pour 3 !

J'avais trouvé cette proposition de "package" Vol + nuit d'hôtel et je n'avais réservé qu'une nuit , en juillet !  Difficile alors d'imaginer notre état d'esprit en arrivant ! Rester à Christchurch plusieurs jours, partir tout de suite pour Milford Sound ?

Nous avons donc opté pour 3 nuits, au même prix , c'est à dire sans doute à moitié prix !!!  Pas mal non !!!!

Déballage en arrivant !

Les femmes de chambre seraient bien passées !

mais nous ne leur avons pas laissé la place...

Elles s'occuperont demain du studio ! oups la chambre !

maps.google.com/maps/place

et nous allons nous occuper de la voiture !

Je n'avais pas chargé le guide LP en Pdf : Je comptais donc sur les "Informations Centers" !! Bonne pioche ! A l'aéroport, il y a un "immense" espace, rempli de rayonnages avec

• des guides gratuits 2012, pour les hébergements ( Automobile club)
  • des cartes routières, détaillées,
  • des informations pour les locations de voiture,

Pour les 2 iles !!

Et j'ai donc passé une grande partie de la soirée d'hier à me familiariser avec la géographie de la Nouvelle Zélande et voir quel circuit nous pourrions faire en 4 semaines dans l'ile du sud !!

Notre premier aperçu hier, en allant faire les courses !!

Stigmates des tremblements de terre... Les propriétaires des maisons attendent le passage des experts des assurances.

Une compagnie d'assurances a été renflouée par l'état car la faillite la guettait. Il y a eu 2 ans en Septembre dernier  que le premier a eu lieu !

Jardin à Christchurch

Nous retrouvons la végétation européenne, mélangée à la végétation australienne !!

C'est l'époque des roses et des grandes marguerites (comme celles que j'ai dans le jardin, est ce mi-juillet ou début aout ?) et nous retrouvons des grandes fleurs bleues ou  blanches que j'ai beaucoup admirées en Australie : Agapanthes !

Agapanthes

La température a "chuté"... Et nous avons sorti les polaires !! Bien étonnés de voir hier, une Néo- Zélandaise en débardeur et short !!! Brrrrr !

www.metservice.com/towns-cities/christchurch

Plus de perroquets dans les arbres, ni de magpie !!! En fait, les oiseaux sont beaucoup moins bruyants !! et nous sommes étonnés par le calme environnant !

Le soleil se couche ici à 21 h 15, alors qu'à Sydney, il était 19 h 15 et qu'à 20 h 30, il faisait tout noir !

Par contre, il se levait presque à la même heure : 6 h à Sydney, 6h 15 ici. Je suis curieuse de voir la clarté éventuelle avant !

Nous vous laissons pour aller découvrir ce nouveau monde !

A bientôt et prenez soin de vous

Publié à 10:10, le 24/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : Vie pratiquefloreHotel

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face