8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

L'année du Dragon !!

En  Chine notre voyage sera presque terminé, mais nous en avons un avant gout ici, à Sydney  !

Une grande communauté asiatique vit en Australie et le festival pour le Nouvel An Chinois est très important ! Les communautés chinoises, vietnamiennes et coréennes y participent. Il va y avoir plusde 80 évènements pour le célébrer ! d'est donc l'année du Dragon de l'Eau !

Cela commence aujourd'hui vendredi 2O Janvier... Tiens, c'est un jour important dans ma vie !!!  Il y aura diverses opérations festives  jusqu'à la fin février !

Le Dragon est un des signes qui a le plus de pouvoir et de chance parmi les signes chinois, en équilibre entre le ciel et la terre. Les Dragons sont innovant, souples, assurés et passionés. Ils sont bons artistes, bons diplomates et politiciens ! Ils peuvent être d'un tempérament vif et tétu.

Dragons célèbres : Bruce Lee, Al Pacino, Fats Domino, Elle Macpherson, Sigmund Freud, Gregory Peck, John Lennon Salvador Dali, Shirley Temple et bien d'autres !!

Le lancement du festival se fait dans le parc Belmore, à 2 pas de Paddy's Market et de Chinatown.

Il y a une troupe d'artiste qui vient de Chengdu pour y participer.

Nous nous y sommes rendus le vendredi soir et nous avons été déçus !  Tout d'abord, c'était annoncé à 18 h mais visiblement les invités ne le savaient pas puisqu'il n'y avait pas ame qui vivent assis sur les chaises en face de la scène !

Heureusement, il y avait un écran géant !! Mais pour les photos, avec tous les photographes et autres qui étaient venus s 'installer.... "Je l'avais dans l'os !!!"
Ce qui nous a particulièrement intéressés, c'est de voir que tous les discours étaient traduits en langue des signes... Mais c'était vraiment très long !

Nous avons attendu 19 h 30 ! Ensuite comme c'était le lancement, tous les officiels parlaient plus longtemps que les présentations de numéros, très beaux !

Lampions - Soirée Nouvel An Chinois

Nous avons fini par partir au bout du 4 ème,  vers 21 h pour aller voir Darling Harbourg de nuit.

Dans les jets d'eau coloré en bleu, en rouge, les enfants s'amusent !

Nous avons été surpris de voir le monde qu'il y avait... Les familles qui pique niquaient, à côté des aires de jeux pour les enfants et des fontaines illuminées de toutes les couleurs...

On prend le ferry pour retrouver Circular quay et on passe devant le Luna Park illuminé

Luna Park vu de la rivière

Nous avons repris le ferry pour circular Quay avant de reprendre celui pour Manly. Nous n'étions jamais rentrés aussi tard !!

Publié à 23:36, le 19/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxmusique

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face