8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Tout va bien : MERCI !!

Ce matin, à 5 h, il faisait beau, mais à 8h la pluie tombait !!!

Ce matin donc, direction Sydney, pour trouver un "bobologue" pour le Nikon ! et trouver  le mal dont  il souffre !!!

1. Bien sûr, J'ai commencer par envoyer un email aux Etablissements Saugeon, à Roussillon (38), où j'ai acheté l'appareil, il y a 18 mois, et je n'ai pas eu de réponse !

2. Première boutique sur le chemin du bus, sur George Street … www.dirtcheapcameras.com.au

J'allais peut être dépenser 400$ pour racheter un appareil, mais, nous n'avons pas eu l'impression d'être très écoutés !

Peut être que les boites étaient vides... Mais le vendeur n'a pas voulu adapter un autre objectif sur mon appareil, alors qu'une superbe boite tronait en face de nous d'un D 3100 !!!

Pour les appareils autour de 400$, il m'a montré son écran d'ordinateur !!! Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime avoir l'objet en main pour faire un choix !

Donc, ce n'est pas vraiment une boutique que je vous recommande !!

3. La boutique que j'ai trouvé sur internet hier, est du côté de Chippendale, et nous arrivons dans une rue très calme, qui semble a des lieues du centre ville ! Une grille est devant la porte et il faut sonner !

Nous découvrons 2 messieurs charmants qui prennent le temps de m'écouter, d'essayer de photographier avec l'appareil et surtout qui le nettoie avec un coton tige !! Et qui me montrent comment faire !!! Et voilà.... Maintenant, il va bien !!!

Nikon on Broadway 81, Buckland Street Chippendale Sydney (9h – 5 h lundi au vendredi)

Entretemps, ils avaient même répondu à mon email et m'avaient donné leur téléphone pour que je ne me déplace pas pour une solution plus rapide !! Le magasin ressemble plus à un salon qu'à un magasin, et il y a plein de sacs et appareils photos !!!

Du coup, nous avons fait  du tourisme car la 2ème boutique est au sud de la « cité » et nous y partons à pied.

Nous passons par Town Hall et comme nous voyons une porte ouverte et de la lumière... Nous entrons : Il y a une exposition d'artistes chinois et nous découvrirons que demain à 10 h 30, il y a une visite guidée gratuite !!

Mais nous vous présentons d'abord cet immense orgue, au bout de la salle d'exposition ! Nous en saurons plus demain !

Voilà donc le programme pour demain : Town Hall !

Mais tout d'abord aujourd'hui, au cours de nos périgrinations, nous avons repris le métro et nous avons découvert que la station « Town Hall » débouchait au sous sol, de « QVB » Queen Victoria Building ! La galerie où nous sommes allés admiré l'horloge. Il y a 180 boutiques (luxe). Les toits en forme de domes sont en cuivre.

Il y a des visites guidées, il faut demander au concierge, tel. 02 9264 9209 !

Ce batiment a ouvert en 1898, il a remplacé les marchés de Sydney et a pris ce nom, en l'honneur du jubilé de diamant de la souveraine.

Ce grand batiment abritait une salle de concert et des boutiques, ainsi que des cafés.

Pendant plusieurs années, la salle de concerts est devenu la bibliothèque de la ville.

L'art déco a été modifié en 1930.

Entre 1959 et 1971, le batiment a failli être détruit. La restauration a commencé en 1982 et il a ré-ouvert ses portes en 1986.

Il y a 4 étages, des vitraux, et un escalier en spirale du 19ème.

Les mosaïques originales, sur les sols aux niveaux 1 et 2 ;

La salle de bal, Reine Victoria est maintenant, un salon de thé ;

Les fenêtres en vitraux, montrent l'époque où le QVB abritait les marchés de la ville ; La fenêtre sur Georges Street a été endommagée lors de l'attentat à la bombe de l'hôtel Hilton, en février 1978 et une nouvelle fenêtre a été crée pour commémorer la restauration.

« Time Capsule »« La capsule du Temps »

Au 2ème étage, elle contient une lettre d'Elisabeth II, écrite en 1986 et qui ne peut être lue que 99 ans plus tard, en 2085 !!!

L'horloge royale

Fabriqué en Angleterre, elle a été placée là après la restauration en 1986. Entre 9h du matin et 9h du soir, lorsque l'heure sonne, l'horloge présente 6 scènes éclairées, de l'histoire anglaise présentant une forte connexion entre l'Angleterre et l'Australie.

Elle est situé dans le dome central, la plus grande horloge en forme de tour suspendue. Elle a nécessité 4 ans pour sa fabrication et a coûté plus de 1, 5 M.

Installée en 2000, son carillon sonne à la demie. Elle raconte l'histoire de l'Australie du point de vue des Arrivants Européens mais aussi du point de vue des Aborigènes. Elle contient 33 scènes dont 15 sont animées.

Il y a aussi, un mémorial pour les 97 soldats Australiens qui on reçu la croix Victoria, un puit pour des voeux, 2 statues sculptées en Italie, à Carrare. L'un des modèle était le nageur « olympique » Percy Cavell.

Ensuite nous visitons des églises sur le chemin !!!Encore un orgue, dans la suivante un musicien répètait ! Oasis de calme dans la cité !

De retour à Circular Quay, il y a un nouveau paquebot, mais nous rentrerons tôt ce soir...Ferry pour Manly 18 H !!!

Publié à 07:44, le 18/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxMonuments

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face