Déjà la dernière semaine en Australie !!

Dimanche

Un peu après le lever de soleil... Entre 2 couches de nuages !! 6h 15 et il y a des nageurs dans l'eau !!!

Journée culturelle !! Nous partons pour « The Rocks » et assistons à la messe à St Patrick.

Par rapport aux dernières « expériences » que nous avons faites, je trouve que ce n'est pas facile de suivre : Il n'y a aucune information écrite fournie à l'entrée, ni sur un tableau, par contre, il y a de nombreuses messes et de nombreux fidèles ! A midi, messe chantée. C'est la 5 ème de la matinée, les confessions peuvent avoir lieu puisque un prêtre est disponible à cet effet et la presque quasi totalité de l'assistance va aller communier.

Déjeuner : 1 fish & chips partagé sur le port. En fait, les portions sont telles que cela nous suffit amplement. Nous le mangons, assis sur un banc de Circular Quay, en face d'un nouveau paquebot !

Pas aussi gros que le précédent et surtout qui partira dans l'après midi ! Nous ne le verrons pas illuminé !

Le dimanche à cette heure ci, il y a beaucoup d'animations et de monde.

Nous allons ensuite à l'opéra pour une visite guidée.

En ce qui concerne les promotions, il vaut mieux se méfier : Ce qui est vrai une semaine, peut ne pas l'être la semaine suivante !! Exemple Un prix spécial pour un spectacle avec la visite...

Le spectacle que vous vouliez n'est peut être plus proposé à prix promotionel... Parce que l'opéra a tant de visiteurs qu'il n'a pas besoin de faire des prix sur ce spectacle !!!!

Quelques information sur l'Opéra !

Il semble que l'architecte danois qui a remporté le prix pour les formes proposées, mais il n'avait aucune idée de la manière dont elles allaient pouvoir être baties !!

Cela semble incroyable aujourd'hui et c'est ce qui peut expliquer le temps mis pour la construction et l'augmentation du coût !!

Prévisions 1963 : 3 ans et 7 millions

• Réalité : 16 ans pour l'inauguration et 123 millions en 1973

C'est l'opéra où il y a le plus de représentations dans le monde 2500 par an.

L'ensemble de l'opéra comprend,

• une salle de spectacle pour l'opéra et les spectacles qui nécessitent une fosse d'orchestre (17 musiciens),
  • une salle de spectacles (cabaret, plus intimiste),
  • une salle de spectacles où les lumières, le son ne sont pas gérés par ordinateur mais manuellement.

Après la visite que nous avons trouvée intéressante, et qui donne l'occasion  de jolies photos

nous avons fait un tour dans les jardins botaniques à côté, avant de revenir assister au spectacle « Great hits »...

Certaines salles de l'opéra peuvent être louées pour un mariage...

Et, en voilà un qui arrive avant notre entrée, alors qu'un orage éclate !!

Nous nous sommes offert le plaisir de boire une flute de champagne « Chandon » à l'entracte...En regardant la baie de Sydney... Trop Top !

Retour par le ferry de Manly !

Lundi

La pluie est là.. 2 tentatives pour se lever !!! et nous restons au fond de la tente !

1 éclaircie :Petit déj et douche...;

Sur le point de partir, nouvelle averse...

Nous nous enfermons sous la tente et pensons qu'il faudrait la réimpermeabiliser !!!

Nous nous arrêterons sur le chemin dans le mall commercial à Warringham !!! Ce sera un peu la course à l'échalote mais nous trouverons notre bombe... Lorsque nous repartons ..

Surprise le soleil et la chaleur sont revenus!!!

Après vous avoir laissé ce petit message du Mac Do, nous sommes partis au Centre ville.

En arrivant "ailleurs" qu'habituellement, je retrouve  la galerie qui a une, et même 2 belles horloges. L'une d'elle s'animent lorsqu'elle sonne l'heure !....Queen Victoria Building !

Jeux de miroirs dans la galerie !!

Magasin qui en fait réver plus d'un !

Un magasin de trains ! Dans la vitrine... un circuit de trains avec au moins 4 trains qui se croisaient....

Certainement ce que voulait installer Papy... Il y en avait 3,sur la planche, dans le grenier, mais sans les décors !!

La fameuse tour de Sydney et le monorail...

Cathédrale Ste Marie

Ensuite nous sommes allés nous promener du côté des jardins
, avant de rentrer sur le port, savourer une bière

Et de rentrer par le ferry à Manly et de là, par le bus pour Narrabeen

Bonne journée à tous et à bientôt !