8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Harbour Bridge et Croisière sur la rivière Parramatta

Nouvelle journée à Sydney !!! Nous passons à travers "Les Rocks", le plus ancien quartier de Sydney et découvrons l'église catholique St Patrick, des messes tous les jours, des confessions très souvent et la messe chantée le dimanche à midi. Etonnant quand on pense à la fréquentation de nos églises !

Nous partons pour le "Harbour Bridge" ou "Le Pont du Port"... A pied, nous suivons la "balade" fléchée

Il y a des gens qui paient plus de 150 $ pour se promener 3 h dans les infrastructures du pont.... Et qui passent au dessus de nos "têtes" ou en dessous de nos pieds !!! et attacher par une longe à l'infrastructure.

Certains laissent des souvenirs sur le grillage, sous forme de cadenas !! Nous découvrirons quelques mois plus tard, grâce à nos amis de Perth, qu'il y a un film qui a immortalisé cette pratique...

Le sommet de l'arche se trouve à 134 M au dessus du niveau de la mer.

C'est le plus large avec 48,8 m de l'argeur :  6 voies (voitures), le train et les piétons. Longueur totale : 1149 m dont 503 de portée, achevé en 1931

En bas il y a des mariés qui se font prendre en photo !

J'avais lu qu'il y avait des villes où  des couples venaient spécialement pour un mariage ( surtout des photos). Du coup, il y a des organisations qui s'occupent de toute la lune de mie!...Surtout des couples asiatiques (chinois et japonais par ex.) je me demande si ce n'est pas le cas... Tout comme les mariés de l'Opéra, hier !

Allez on met les mariés dans le minibus !!! Et on s'en va après quelques courbettes de chaque côté !!! Ce qui m'a d'autant fait penser à des asiatiques ! Car nous étions quand même très haut au dessus de leurs têtes !

De l'autre côté, nous sommes à Milsons Point, où nous déjeunons.  Et nous descendons vers l'eau, car la grande roue m'attire depuis notre arrivée dans la baie de Sydney !

Le Luna Park a été construit en 1935 et restauré. Il a été construit, très peu de temps après celui de Coney Island,

La glace était délicieuse. Nous ne sommes pas montés dans les attractions, mais nous avons admiré la piscine à côté !!

Nous prenons le  premier ferry qui passe !

Il nous ramène à Circular Quay. Nous repartons  et découvrons les différentes criques et très beaux quartiers : Cremorne point et Mosman Bay mais cela ne dure qu'une heure et nous partons pour la rivière Parramatta !!!

Nous n'arriverons pas jusqu'au bout, car la marée est très basse et le trajet se termine en car pour ceux qui descendent (1 station). Nous nous repartons dans l'autre sens.. Il y aura moins d'arrets.

Après une petite halte chez Mac Do pour mettre des photos car la connexion est bizarre au camping, nous repartons par le car...

J'écris des cartes postales et je ne m'aperçois pas qu'il y a le plus joli coucher de soleil depuis Perth !!!

Le car va trop vite et il n'y a pas de photos témoins de cette beauté !!

A bientôt pour d'autres "aventures"

Publié à 01:07, le 10/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : bateauxtransportsMonuments

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face