8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Camping  Big 4  Sydney Lakeside

Holiday Park

38 Lake Park road -

North Narrabeen

CAMPER EN AUSTRALIE – Suite !

Les arceaux qui cassent, donnent l'occasion de connaître nos voisins... Mais ce n'est pas très « confortable », c'est assez stressant  lorsqu'il y a de fréquentes averses !! Decathlon nous avait laissé entendre qu'ils nous envoyaient un jeu d'arceaux, mais à ce jour, nous n'avons rien reçu ! Heureusement, nous avons été dépannés et aidés par nos voisins Andrew et Laurel à Batemans Bay...

Si je vous parle de cela, c'est que l'orage tonne au dessus de Sydney et que nous espèrons rentrer bientôt...Sous la tente !! L'article sera en différé : L'orage empêche sans doute la connexion comme à Batemans Bay, il y a quelques jours.

Après avoir passé une nuit, à Wollongong, nous avons emprunté la « Great Pacific Drive » et vu quelques embouteillages dans Sydney...

Les Autorités Australiennes ont instituer des prix de parking dissuasifs !!!  40$ le parking par jour.

Pour aller du sud au nord..et inversement ! il n'y a qu'un moyen …  le « petit pont » de Manly... Ravissant !Mais étroit !!!

A notre arrivée, nous avons découvert le camping de Narrabeen, monté la tente, et nous nous sommes installés en 1 h... Avant la nuit... Mais nous sommes au pied d'un lampadaire et de 2 cabines téléphoniques !! Mais ce matin, nous avons découvert la plage, à moins de 150 m... Avec une piscine taillée dans le roc de toute beauté !

Cet après midi, nous avons fait les courses, il y a un centre commercial tout à côté du camping, et nous avons acheté une carte hebdomadaire pour les transports : Bus, métro (trains) et ferries !! pour 43 $..

Le coût d'une journée pour le même genre de ticket : 20 $

Pour la première fois, nous trouvons des activités dans le camping : Ce soir, il y avait « Cinéma sur la pelouse » : programmation, sur un écran de 3 m sur 3, du film d'animation « Madagascar ». Heureusement, c'était terminé lorsque l'orage a éclaté !

La cuisine du camping est « minuscule » et il y a peu de choses : L'eau bouillante au robinet, une bouilloire sur les feux à gaz (8), pas de four traditionnel, mais un micro onde, 2 hottes, une table pour 4 et une « serveuse » au milieu pour « cuisiner » en plus, du plan de travail le long du mur.

Par contre, il y a plusieurs barbecue dans des grands kiosques, dont un avec 6 tables et la télévision d'un mètre !

Les sanitaires (2 blocs) de 6 cabines de douches, et autant de WC... 1 code ou une carte « pass » à avoir pour rentrer !

Pour les lavabos, comme dans tous les autres campings où nous sommes allés (d'après mes souvenirs !) Lavabos en commun en face des toilettes.... Comme avant !!

Ce qui est un peu surprenant, c'est la musique, la radio fonctionne surtout la nuit et très fort !

Ce camping par contre, est clos, contrairement à Batemans Bay et il y a une porte pour l'accès à la plage ou pour les bus pour Manly... Là aussi, on utilise la carte « pass » pour rentrer.

La réception ferme officiellement à 19 h mais hier nous avons téléphoné car le trafic était tel que nous ne pensions pas arriver avant et ils ont été très aimables. Le manager et son adjoint habitent sur place et cela doit faire la différence.

Il y a une salle internet aménagée avec un canapé et 4 ordinateurs.. Surveillance vidéo d'une grande partie des installations du camping ! Cette salle nous verra souvent sans aucun doute !!!

Sur la plage, il y a des caméras pour montrer les vagues aux surfers.... Comme en France, nous avons les caméras dans les stations de ski.... http://www.swellnet.com.au/surfcams/narrabeen/

Publié à 05:45, le 6/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen
Mots clefs : Vie pratiquetransportsPlagescamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face