8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Batemans Bay

Batemans Bay -

Ce que nous aimons :

• La proximité de la tente et de la plage ;

• La cuisine et la salle de réunion ;

• Les 3 heures gratuites de Wifi !

• Les chaises longues de la piscine ;

• La proximité du centre commercial (moins de 10 mn)

Sinon, nous préfèrons la côte découpée et escarpée de Kiama, ainsi que le village plus original et plus resserré sur son centre (Le port, les églises, la banque …)

La « foule » n'arrivera semble-t-il que le 26. En attendant, nous ne sommes pas très nombreux.

Il n'y a pas de chemin pour aller jusqu'au centre par les plages, en tout cas, pas à marée haute.

Trésors laissés par la mer :

Il y a 3 km de route.

Après 17h, une plage est accessible aux chiens et à leurs maitres...

Les laissés sont bien sûr, consciencieusement récupérés et jetés dans une des nombreuses poubelles !

De loin, je me demandais un peu ce qu'étaient ces « grandes cuillères » ! Peut être qu'elles existent aussi en France... Cela sert à ramasser les balles qui sont relancées aux chiens... Comme les boulistes pour récupérer leurs boules !

Loriquet à tête bleue

Les oiseaux me posent bien des questions !

Cacatoès à crête

Cacatoès à crête et Galhas : Pourquoi le même oiseau a t-il une crête par moment, et pas à d'autres ?

Pourquoi ces perroquets se suspendent ils aux arbres la tête à l'envers ?

Est ce que les Galhas (omnicolores) s'aident de leurs pattes pour manger des graines ou les porter à leur bec ?

Par ici, et pendant les vacances scolaires, C'est plus difficile d'être piéton que nous l'avions prévu

Il y a un fantastique parc national et une plage intéressante pour les kangourous et les oiseaux à une vingtaine de km mais ils ne sont pas desservis par les bus.

Options

• 50 km en vélo, nous ne l'envisageons pas (route et profil du terrain)
  • La location de la voiture : Plus de 70 $ pour la journée (pas de petite voiture)
  • Nous allons poser la question du prix d'un taxi ;
  • Nous allons voir si une bonne âme veut bien nous emmener !! (Petite graine semée hier.. Réponse le lendemain de Noël !)

Le profil autour de nous.... en vélo …Pas facile !!

Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais qu'en dehors des quelques massifs montagneux, l'Australie était un pays plat !!!! Les « régions » que nous avons visitées ne l'étaient pas vraiment... Collineux... Collineux . Cela n'arrête pas de monter et de descendre !

Hier après midi, en nous rendant à l'agence de location de voitures, nous avons trouvé un magasin d'articles de camping ! Cela pourra nous aider dans les prochains jours !

Mais surtout, nous avons rencontré un lézard à langue bleue. Je crois que j'en avais parlé au début de notre périple à l'ouest, comme un animal protégé et surtout, qui laisse penser à ses prédateurs que sa queue est sa tête !!

Photo Pas nette mais on voit sa langue !!! Bleue

Nous sommes tombés sur lui par hasard, en marchant sur le bas côté de la route..

Du coup, en le photographiant, je lui ai fait reprendre le chemin du champs plutôt que celui des voitures.. Il est vraiment étonnant : très plat en son milieu, qui atteint 10 bons cm... Il avançait très lentement sur l'herbe rase et a détalé lorsqu'il est arrivé dans l'herbe haute, un changement radical …. Comme son aspect bizarre qui fait penser à un serpent dans un premier temps lorsqu'on n'aperçoit que sa tête et pas tout son corps !

La morale de la journée : Si nous n'avions pas été piétons, nous ne l'aurions pas vu !! Et nous sommes vraiment contents de cette rencontre !

Publié à 07:11, le 19/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : Vie pratiquePlagesoiseauxfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face