8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Est ce bientôt Noël ?

Avant notre départ de Kiama, nous avons passé un certain temps sur les plages !!!!

Il est difficile d'imaginer que Noël est dans quelques jours avec ce genre d'images !!!

Détails de la photo !

Quelques vagues supplémentaires !

Depuis les années 1850, on vient voir le "Blowhole" à Kiama...

On ne les a pas trouvés à Kalbarri mais on les a trouvés à Kiama !!

Et Chouchou a même payé de sa personne ..

Dés qu'un bateau rentre au port, les pélicans rapliquent !!! Ils espèrent que ce sont des pêcheurs qui "auront pitié" d'eux et partageront !!!

Ici, les poissons n'ont pas été nettoyés en mer, comme nous l'avons vu précédemment mais au port, et les pélicans et les mouettes ont été à la  fête.. Et moi aussi !!

Blue bottle jellyfishes ! Elles se laissent dériver sur des km et ont une vessie natatoire hors de l'eau ! http://http://www.australianfauna.com/bluebottlejellyfish.php

Noël , les Australiens y mettent du leur pour nous le rappeler !

Carols de Noel dans le parc Kiama

Le nez

Les cornes du renne

Le Père Noël porterait un noeud papillon cette année !

Mobilhome décoré dans le camping de Batemans Bay !

Départ de Kiama pour Batemans Bay

Nous avions entendu parler de mauvais temps pour notre départ et cela nous faisait souci !! La veille, nous avons su que la météo serait clémente avec nous !!

Lever à 6h 30, le taxi était là, à 9h 05 avec 10 mn d'avance.. Direction la gare pour aller à Bromdary.. La dernière station de la ligne, ensuite le car !!!

Le trajet de ce car, est un peu bizarre, à cette heure là, (ligne Sydney Melbourne – Cars Premier). Le car ne passe pas par la gare, c'est une navette qui vient pour emmener les passagers au centre ville à Nowra !! 5 km plus loin... Comme nous n'étions pas sûrs d'avoir compris, et que le chef de gare pensait que cela serait plus sympa d'être en centre ville.... Nous avons pris un taxi... Mais la gare routière n'était pas plus animée que la gare ferroviaire !

Le profil de la région est très collineux. Il me fait penser au Jura ou aux Vosges, à côté des falaises de Douvres !

Arrivés à Batemans Bay, nous avons pris un taxi pour le camping, où nous passerons 11 nuits. C'est superbe, nous sommes à quelques mètres de la plage. Ici, la mer est calme, car nous sommes dans une grande baie, « protégée » par des iles.

Publié à 18:34, le 18/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : Plagesnoël

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face