8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Camping  - BIG 4

Batemans Bay Beach REsort 51, Beach Road

BATEHAVEN

Nous avons finalement opté pour la carte de membre « Big 4 » qui nous donne

• une réduction sur le prix des séjours,

• nous offrent quelques services, (nous aider à organiser la prochaine étape par ex.)

• nous propose une réduction sur le passage du ferry entre les 2 îles en Nouvelle Zélande

• Carte valable en Australie et en Nouvelle Zélande

Cela me fait penser à la chaine d'hôtels « Quality » où les petits déjeuners devaient être partout semblables ( utiliser les mêmes marques !).

A Kiama et Batemans Bay, pas de « tapis de gym » pour installer les tentes, mais de l'herbe !

2 très jolies cuisine de camp : A Kiami, il y avait même des poèles, des casseroles, des ustensiles comme l'ouvre boite, la spatule ou la cuillère pour servir ! A Batemans Bay par contre, il y a des torchons ! Les barbecues sont gratuits tandis qu'à Kiama, il fallait 1$ dans la cuisine et si vous alliez sur la plage, il y en avait un à 20 cents et au milieu des bungalows, un gratuit !!

Souvent les campings ne sont accessibles qu'en voiture, et il faut trouver ceux qui sont accessibles avec le train ou le bus + le taxi !

Différences :

• Pas d'animations d'aucune sorte ! Pour nous tant mieux !

• 22 h : Silence... et si ce n'est pas le cas, possibilité de « rapporter » le fait à l'accueil ou au surveillant de nuit éventuel !

• 7 h : Les enfants sont souvent réveillés et jouent souvent sans crier .. Contrairement à un souvenir que j'ai... Avoir été réveillé à 6 h à Doucier, (Jura) par une horde de jeunes Néerlandais hurleurs !

• Les enfants n'accèdent pas seuls aux sanitaires ; Il y a un code ou une clé pour entrer dans les sanitaires.

• Il y a de grandes buanderies, avec machines à laver (5 ou 6),   séchoirs et fer à repasser !

• Heures d'ouverture et fermeture … Quelquefois surprenantes ! 18 h à Perth, (Comme si nous avions été en juin en France). En ce moment, 19h ou 19 H 30 et vous devez avoir libéré l'emplacement à 1O h. Par contre, la piscine à Kiama était ouverte dès 8h du matin.

les caravanes ou les tentes nous fascinent !

Et les visiteurs !!!

En ce qui nous concerne, un soir de "tempête" à Kiama, un arceau de la tente s'est cassé, déchirant la toile de tente du côté "auvent".

Nous avons réparé l'arceau, avec le morceau de tube supplémentaire, (prévu et vendu avec la tente)  et la toile avec du scotch "fort".

En parlant de matériel supplémentaire, les sardines supplémentaires, qui étaient prévues sont restées au  dernier contrôle à l'aéroport de Perth !!! Elles n'avaient pas été enlevées du sac de cabine et ont rejoints les fourchettes... Restées elles aussi dans le sac de cabine, et laissées à Melbourne...!!!

Emplacement à Batemans Bay

Publié à 03:02, le 20/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : faunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face