8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Bonjour Kiama !

Pourquoi Kiama ?

J'avais le guide des campings « Big 4 ». et cette destination répondait à 3 critères :

• 1 camping,
  • 1 station de "métro" à proximité,
  • L«Essentiel Australie » donnait des renseignements positifs sur cette destination.

Oui mais voilà à 18 h...

Hébergeur d'imagesAvec la pluie qui n'a pour ainsi dire pas cesser, trouver le camping et monter la tente... Cela ne nous dit franchement rien !!

Après renseignements pris, auprès du chef de « gare », il n'y a plus d'hôtel « Backpackers » mais un motel, un peu plus bas !!!

Dernières lueurs sur Kiama

Le lendemain matin, le soleil est de retour !!

De la fenêtre... la mer
Petit déjeuner sur la terrasse

Petit déjeuner sur la terrasse

Nous passerons la nuit dans une très jolie chambre, en face de la mer... Avec un balcon où nous prendrons le petit déjeuner... Comme en Australie, il faut laisser les chambres à 10 h, nous n'aurons pas vraiment le temps de tester la piscine... Ni le barbecue !!! Il y a aussi une machine à laver et un sèche linge mis gracieusement à la disposition des clients ! Le prix : 100 $ la chambre, avec les 2 petits déjeuners !

Nous prenons le taxi pour rejoindre notre camping ! En fait, nous découvrirons qu'il y en a 2 autres plus près de la ville ! Il fait beau, le camping donne sur une jolie baie ! Tout semble facile ! La cuisine commune est agréable et très bien équipée !

Cuisine

Et nous rencontrons Troy, Jenny et leurs 3 enfants. Ils sont de  Warrnambool …. du côté de la « Great Ocean road ». Ils ont pas mal voyagé en Europe et en Asie. Troy est chef cuisinier et a travaillé en Angleterre. Du coup, ils venaient passer quelques jours en France, pendant leurs congés.

Superbe rencontre

Comme ils ont une voiture familiale, avec 7 places, très vite, ils nous proposent de nous emmener découvrir la région avec eux. Nous allons cuisiner à tour de rôle et partager nos diners !

Ils nous conseillent de réserver très vite, nos prochaines destinations car, à partir du 20 décembre et jusqu'au début janvier, cela ressemble à la France, un pont de 15 aout, où il est très difficile de trouver un hébergement !!

Effectivement, nous n'irons pas plus au sud que Batemans Bay, car nous n'avons pas trouvé d'emplacement disponible en « Big 4 »..

.Nous aurions pu aller au « Visitor Information » pour essayer les autres campings dans 2 destinations qui nous intéressaient mais nous avons trouvé cela compliqué ! Kiama, nous plait, nous y reviendrons au lieu d'aller dans le sud !

Nous repartirons découvrir Sydney et les régions au nord, au début janvier, camping réservé pendant 15 jours à Narrabeen.

www.greyhound.com.au/Help/types-of-passes/maps/map-australia.aspx

www.countrylink.info/__data/assets/pdf_file/0019/2692/CountryLink_network.pdf

Publié à 08:16, le 8/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : HébergementVie PratiqueCouchsurfingCamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face