8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

ON THE ROAD AGAIN !!

Avant notre départ d'Exmouth, nous allons prendre une bière, au Novotel devant la piscine, et manger un fish & chips dans un « restau » très sympa !
Exmouth Diner & Take Away, juste à côté de la station essence Caltex : Sympa et il y a le Wifi pour les clients !

Nous sommes arrivés un peu tard et 7h 45 et ils ferment à 8h 30... Comme ils avaient des copains, ils nous ont laissé profiter du wifi, jusqu'à 22 h !! Petit jardin de 30 m x 30... 7 tables avec pergola...
Le fish & chips était à 13 $
le hamburger à partir de 8.

Nous sommes passés dans une boutique qui semble être une chaine, dans tout l'ouest australien!
Nous verrons pour le reste du pays ! Mrs Macs..
C'est un peu comme Emmaus ou l'Oxfam. Ici c'est au profit des déplacements en hélicoptères ou des médecins volants (Flying Doctors)
En effet, nous apprenons que le dentiste peut être à 2 000 km.
Nous comprenons mieux pourquoi nous avons vu certaines personnes avec des dents catastrophiques !

Hébergeur d'images

Départ d'Exmouth –Compteur : km 12 448
Nous partons voir à quoi ressemble le sud de Perth ! Busselton et Margaret River, c'est la région où un surfeur a été mangé par un requin avant notre départ de France.

Nous nous arrêtons pour voir les fleurs sur le bord du chemin. J'appendrais plus loin, qu'un premier ministre a eu l'excellente idée de prévoir dans les années 70, une bande de terre de 2O m pour permettre aux plantes autochtones de s'épanouir. Aujourd'hui, cela favorise le tourisme et c'est magnifique !

Banksia

Billabong Homestead Hotel Motel
North West Coastal Hwy
Wannoo WA 6532, Australia
(08)9942 5980

C'est à côté d'une « RoadHouse », c'est à dire une station d'essence, où vous pouvez utiliser les toilettes, vous doucher, acheter quelques bricoles, de l'eau, thé ou café, où vous trouvez un peu d'ombre pour vous reposer sur la route...

Nous nous arrêtons et  dormons dans la voiture, après avoir cuisiné et pris une douche. Les sanitaires sont propres avec des rideaux de tissu parme dans les douches !

Lever de soleil... On s'en va !
Etape

Etape... Sur la route, Nous ne rencontrons pas beaucoup de voitures (une toute les 10 ou 15 mn) et il n'y a pas d'ombre ....

Dans ces motels, il y a souvent des parkings abrités où l'on trouve un peu d'ombre. On en profite pour se reposer un moment et pique niquer ou boire un café.

Nous nous arrêtons à Géraldton pour manger un fish & chips sur le port et pour profiter d'internet chez Mac Do ! La connexion n'est pas aussi bonne qu'à l'aller ! Nous voulons lancer des demandes d'hébergement « Couchsurfing » à Perth et pour notre arrivée à Sydney le 6 décembre !

On commence à voir plus de voitures depuis Geraldton !

La deuxième nuit : arrêt à Midway caravan Park. http://www.exploreaustralia.net.au/Western-Australia/Heartlands/Boothendarra/Coomaloo-Creek-Park-Area

Le "camping" et arrêt pour les camions se trouvait Avant l'embranchement de Greenhead et au nord de Badgingarra (13650 km sur le compteur, soit 1 202 km de EXmouth)

Toutes les lumières sont fermées à 20 h 30 et le propriétaire s'en va.... C'est assez surprenant. Il y a quelques camions stationnés aussi sur le parking ! Ici nous n'aurons pas droit à l'eau chaude  : Sand doute espère-t-il nous voir prendre un petit déjeuner au restaurant mais c'est moins sympa qu'hier !

De nombreux « roadtrains » passent et c'est assez bruyant ! Exemple croisé plus tôt!

Ici contrairement, au précédent, nous n'aurons pas d'eau chaude pour le diner ou le thé du matin !

3ème journée : Nous allons couper cette journée par la visite du parc Coomallo (Coomallo Nature Reserve)

Ce parc ne se trouve pas très loin de Jurien Bay et de Cervantes et on a vu des perroquets noirs !

Nous nous arrêtons un peu plus loin, au parc national Coomallo. Il y a des perroquets noirs mais ils sont bien difficiles à photographier !

Plus loin, nous nous arrêterons à une station essence, supermarché et poste ... Tout sous le même toit !

Nous traversons des zones de vignobles

Nous serons à Busselton 14 155 Km au compteur à 17 h3O.. Nous avons mis un certain temps à trouver un camping.
Le « tourism Information » était fermé à notre arrivée (16 H 20) et nous avons un peu pinaillé.
J'ai fini par ressortir le très bon guide de nos amis Luc et Myriam !!! et nous avons trouvé ! Sans partir plus loin ! Merci à eux ! Et à bientôt à Sydney !

Le temps est agréable, chaud avec du vent .. 25 !!! Donc presque frais pour nous après les 38° des derniers jours à Exmouth !

Nous avons visité la plus grande jetée du sud de l'Australie : 1, 865 km et ensuite direction le Cap Naturaliste où nous avons passé un formidable moment !

C'était SUPERBE !! Nous n'avons pas vu de baleines mais tant pis ! Nous avons discuté avec un couple d'Anglais de plus de 80 ans qui les "surveillaient" et il n'y avait pas eu de passage aujourd'hui !

C'est formidable de retrouver des grands arbres et de la végétation « verte »!

Et nous sommes tout à fait d'accord avec certains... Cela ressemble à de la science fiction !!!
Tout comme les illuminations de Noel au milieu de ces paysages !!

Nous sommes dans un « Big 4 » (Camping), de nouveau sur cette espèce de tapis de gym et plein d'herbe autour ... du coup, pas de sable dans la tente, ni de fourmis (pour le moment) ! C'est reposant !

Beachlands Holiday Park

Email: stay@beachlands.net
Website: www.beachlandsresort.com.au

Publié à 18:34, le 1/12/2012, dans AUSTRALIE, Busselton
Mots clefs : Plagesparcflorecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face