8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Parc Nationaux - Cap Range ... et Ningaloo !!! Peaugres Géant !!

Bonjour à vous

Pour notre amateur d'oiseaux ! avec nos bisous !

Un petit message pour vous dire que tout va bien que le voyage se poursuit ! Nous repartons vers Perth demain et nous irons quelques jours au sud de Perth, avant de nous envoler le 6 decembre pour Sydney. Nous irons visiter le sud plutôt moins touristique avant de revenir sur Sydney début janvier.

Hier nous avons vu plein de kangourous et wallabis dans l'après midi et nous avons été comblés ! Nous nous sommes arrêtés sur un parking pour aller découvrir une plage ...

Et il y avait non seulement, des emplacements de camping rudimentaire, mais surtout des kangourous peu farouches !! Nous n'avions pas vu de "joey" avant ! (Le petit kangourou)

les tortues vertes, ou tortues franches - Chelonia mydas

Le soir nous sommes allés les  voir pondre et nous avons eu la chance d'être à côté d'une grosse d'environ 1,20 !!

Très intéressant !! Aujourd'hui, nous en avons vu plein dans la mer (nous sur la plage) certaines copulaient, certaines attendaient la nuit et la marée haute pour venir pondre !

Comme vous le voyez le cadre de nos journées.... n'est pas trop mal !! Bon pour Chouchou, des fois il fait un peu chaud ! mais il y a du vent et des installations (grandes voiles) qui protègent du soleil !

Cet après midi !

La visibilité de l'eau (sable, à cause du vent) n'était pas fameuse ! A un moment, je me suis mise à l'eau car j'en voyais une à quelques mètres de moi (5m)... Mais dans  l'eau en snorkeling : RIEN !!! Déception !!!

Mais un peu plus tard... Vous n'aurez pas de photo, je me suis trouvée nez à nez avec une tortue de plus d'un mètre et j'ai pu la voir assez longtemps !!! cela m'a bien semblé au moins 5 mn !! à côté, au dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle remonte et que je relève la tête.."moi aussi" ..Nous n'étions  qu'à 2 m l'une de l'autre, du coup elle a replongé illico et quand elle a replongé, je ne l'ai pas retrouvée !!! Génial !! Quel cadeau !

Ceci dit, j'ai essayé de faire des photos sous marine avec la caméra, mais je n'ai pas l'impression que cela ait donné grand chose !

Publié à 04:34, le 26/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : tortuessnorkellingfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face