8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Cela fait 5 semaines que nous sommes partis !

Hébergeur d'images

Click here for

English text !

PERTH !

A notre arrivée, à Perth, je n'avais pas pensé imprimer le voucher pour récupérer la voiture. Il n'est arrivé dans ma boite email qu'après notre départ, car le montant final a été prélevé le 11 octobre :
(Finalement pas très pratique !).. Les 2 réservations précédentes, par l'intermédiaire d'Elocation, ayant abouties chez Hertz, nous nous présentons chez Hertz ! Peine perdue ! Ce n'est pas le cas !

Nous racontons 5 fois notre petite histoire, aux 5 sociétés à l'arrivée, sans succès ! Finalement, nous trouverons la société « Redpoint » et la voiture au « départ » !

Il y a encore 1 h 30 de décalage avec l'état d'où nous venons ! (en avance)...L'accès internet est gratuit et nous en profitons pour regarder nos boites email... Et comme la liaison est difficile nous insistons !
Nous arriverons au camping (Big 4) à 18h 40 et il fermait à 18h !!! Vous auriez dû voir notre tête !
En plus, contrairement à bien des campings il y a une barrière et beaucoup de monde. Les employés du café à côté, n'ont pas de moyen de prévenir les responsables, et nous conseillent d'utiliser le téléphone d'urgence... qui ne répond...déconnecté …. Heureusement, nous n'avons pas eu une crise cardiaque !

Assez dépités et fatigués, nous nous sommes installés dans la voiture pour dormir. Nous avons été rejoints sur le parking par un couple de jeunes italiens dans un van, qui ont eu le même problème !

Le lendemain, nous avons utilisé la bouilloire, pour une tasse de thé et nous sommes partis pour Cervantes..

CERVANTES - Nord de Perth

Un bateau de ce nom a coulé, à cet endroit, il y a un certain temps !! Du coup, tous les noms de la ville ont rapport avec l'Espagne.

Le camping est sur la plage, très agréable, une des plus jolies (pratiques) cuisines que nous ayons vu jusqu'à présent :
Une cuisinière, un four micro-onde, 2 éviers, 1 bouilloire, et 1toaster ! 2 tables pour 6 et 1 table supplémentaire et surtout, l'habitude de certains de laisser des aliments « take away » (à emporter) s'ils prennent l'avion en partant de ce camping !

Sur la route, nous nous sommes souvent arrêtés pour voir les fleurs !!

En arrivant, nous « badons » dans le « centre » et sur la plage.

Le lendemain, journée sympa : Nous visitons le parc nationaal des « Pinnacles » et nous prenons la carte d'entrée de 40 $ pour 4 semaines pour accéder à tous les parcs de la province !

Sinon pour ce parc,
et pour la journée,
c'était 11 $.

L'état français n'a pas encore pensé à nous faire payer les différents accès à nos sentiers de randonnées !

Ensuite, nous sommes allés voir des « Ancêtres » des micro-organismes datant de 3,4 millions d'années !! A voir, comme cela sur le bord du lac Thetis,

pas très impressionnant !!

Et surtout difficile d'imaginer que ces « truc » qui ressemblent à des rochers, vivent !! « Moi, je vous dit : Un jour, des savants d écouvriront que les arbres parlent aussi bien que les rochers ou les animaux ! Le seul problème, c'est qu'actuellement nous sommes comme à l'époque qui a précédé le microscope et la découverte des microbes, nous ne les entendons pas, nous ne percevons pas leurs messages ! »

Nous avons fini la journée par une balade de 2 heures sur la plage,

après avoir été boire un café et mangé un gateau dans un hôtel « backpackers » tenue par une Hollandaise et qui a de bons gateaux.

La saison du homard n'est pas commencée et nous n'irons pas voir ce qui se passe du côté de la jetée !

Publié à 15:25, le 11/11/2012, dans AUSTRALIE, Cervantes
Mots clefs : parcs nationauxfauneflore

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face