8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Beaufort dans les pyrenees !!! Victoria !!

Beaufort dans les Pyrenees ! C'est le nom de la ville où nous nous trouvons !! Curieux de se retrouver dans cet endroit, portant un tel nom à l'autre bout de la terre !

La region a ete nomme ainsi par le Major Mitchell qui trouvait que cela ressemblait a des paysages francais ou espagnols !

C'est une petite halte avant d aller a Ballarat au pays des chercheurs d or.

Ce soir nous camperons dans la voiture ... Notre Avion est demain matin tot, de Melbourne, pour le Centre Rouge  !

Nous n'avons pas envie  de plier la tente humide ou mouillée demain matin à l'aube  !

Ici, impossible de se connecter a Yahoo !. Nous sommes dans un "E-Visitors", ou nous utilisons l'ordinateur gratuitement pour quelques minutes.

J ai trouve le nom de l'oiseau ....  L OMNICOLOR S APPELLE LE GHALA !

Bises a tous

Hébergeur d'images

Ballarat m'a un peu déçu ! En plus.... Il ne faisait pas vraiment bon !!! Température 13 ° !!!

Nous arrivons par l'avenue du Souvenir, qui va jusqu'au mémorial pour les soldats tombés pendant les 2 guerres mondiales et celle de Corée* : 1 arbre = 1 nom

Avenue du Souvenir

* Au seuil de la 2ème guerre mondiale, le gouvernement anglais a prévenu l'Australie, qu'il ne serait pas en mesure de la protéger et ce sont les Américains qui sont venus au secours des  Australiens, menacés d'invasion par les Japonais. De fait, ils ont toujours des accords militaires.

Nous pensions parcourrir, le quartier concernant la "Ruée de l'Or" mais c'est un quartier fermé, une attraction, comme un décor de cinéma et payant !  Vous pouvez passer une journée là bas, entre les restaurants et les diverses propositions d'amusements...!!!.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert un nouveau sport et un groupe de sportifs sympa qui nous ont expliqué certaines règles du "Bowling Green"

Pays où ce sport est pratiqué :

Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, Afrique du Sud, Hong Kong, Etats Unis, Canada, Israel, Malaisie, Papouasie Nouvelle Guinée, Inde.....

En fait, sans doute dans tout le Commonwealth.... Puisqu'il y a des jeux du commonwealth !!

Nous avons découvert le fonctionnement des parcmètres avec l'aide de la sympathique Equipe de "E Tourism"

On met son argent dans l'horodateur avec le N°de l'emplacement où se trouve la voiture et le policier n'a plus qu'à regarder si tous les emplacements ont été payés... Sinon l'amende arrive même six mois après pour une voiture achetée, ou à l'agence de location ! (Quelques exemples pendant notre voyage)

Par contre, la ville est sympa et il y a de jolies maisons !

Le musée semble très intéressant mais nous n'avons pas envie de nous enfermer ! Il semble gratuit !

Quelques boules et décorations pour nous rappeler que c'est bientôt Noël !!

Maison pain d'épice

Sur la route, il recommence ....

Hébergeur d'imagesNous n'aurons pas de regret  à dormir dans la voiture !!

Camping Melton

Il y a un canapé dans le coin à gauche, c'est là que nous allons refaire nos sacs à dos !! Demain, ils sont pesés !

L'accès de ce camping en arrivant de Ballarat est très bizarre mais demain sera pire !!!

En arrivant de Ballarat, vous dépassez la ville de Melton, vous restez sur la M8 et vous trouverez le camping sur la droite de la M8...Vous avez les 2 voies opposées à traverser !

Nous découvrirons le lendemain, qu'il n'y a pas d'autres sorties et que pour reprendre le chemin de Melbourne, vous devez traverser les 2 voies d'abord, mais surtout vous retrouver sur les 2 voies de gauche, qui roulent très vite, alors que vous êtes pour ainsi dire à l'arrêt quand vous arrivez sur ces voies et il n'y a pas d'aménagement !!! Pour un pays hyper-sécuritaire, c'est une des anomalies que nous avons relevées !

Un conseil nous avait été donné :

• Partir très tôt pour l'aéroport, avant 6 h, malgré le peu de km car le vendredi, il y a vraiment beaucoup de traffic autour de Melbourne ;
  • Rester sur la M8 et revenir à Melbourne pour aller à l'aéroport, (Prendre la transversale est plus long (C754)

Notre itinéraire

Agrandir le plan

Publié à 16:18, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Ballarat
Mots clefs : sportsoiseauxnoëlcamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face