8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Chouchou - 1er Article !!

Salut les Blogonautes … Chouchou on Line !!! at voyage.fr

A l'attention de Jacques : C'est pas moi qui écrit et j'ai déguisé mon écriture !! D'abord !

Arrivée en Malaisie, en territoire connu : Ce qui est rassurant !

Surtout que le quartier était le même que l'année dernière. On se sent chez soi !   Après 2-3 jours à KL, où nous avons retrouvé notre amie Kemi, Direction Cameron Highlands !

Le départ en bus, se fait de la gare de Puduraya qui n'était l'année dernière qu'un vaste chantier !

A Cameron Highlands, visite de plantation de thé... Maintenant, je sais comment se fait le thé, mais je ne vous le dirais pas !

Ensuite Balade dans la jungle, pas piquée des hannetons et limite escalade entre les racines glissantes des arbres et la boue ! Bref 5 heures de marche avec retour à la GuestHouse, « bien assez picale ».

Nous sommes arrivés à la GH, après avoir barboté dans l'eau jusqu'aux chevilles et trempés comme des « barbets ».

Ensuite Retour aux iles Perhentian (Iles paradisiaques, paradis du snorkeling et de la plongée) et cette année température plus acceptable pour moi, pour cause de mauvais temps ! Et c'est tant mieux !

Retour à KL pour s'envoler pour Melbourne

Australie....

C'est humide pour le moment !!

3 jours de visite à Melbourne qui est une ville somme toute agréable et cosmopolite... Avec un service de découverte de la ville en bus gratuits et ça j'aime !!! quand c'est gratuit !

Récupérer la voiture chez Hertz pour le début du périple le long de la « Great Ocean Road »

1 première nuit dans un camping caravaning un peu chiccos, nous passons 2 nuits dans un camping moins chiccos, mais agréable où nous avons droit aux koalas, installés juste en face de la tente, moelleusement installés dans leurs branches d'eucalyptus !

Si par moment, j'ai l'impression de me retrouver en Ecosse, les eucalyptus et les oiseaux (perroquets, cacatoès) me font dire que non !

Aujourd'hui, nous sommes allés nous balader, sur une toute petite partie de la « Great Ocean Walk » et le temps comme dirait un cousin a été du genre ... » Il fait beau plusieurs fois par jour » Heureusement pour le moment la tente ne prend pas l'eau ! Toutefois, il reste la voiture... Une toyota Corolla !

Ce sera tout pour une 1ère fois … A bientôt !

PS Jacques as tu reconnu mon écriture ?

Publié à 07:11, le 31/10/2012, dans AUSTRALIE, Cape Otway
Mots clefs : Synthèse

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face