Dernier stop à Kuala Lumpur avant l'Australasie !

Notre retour en car s' est bien passé :

• car Perdana  Kuala Besut : 42 RM – Départ 8h 34 Arrivée – 5 h du matin

• Taxi Gare routière KL – Hôtel « The 5 Elements » : 20 RM

Arrivée une fois encore tôt à l'hôtel, nous avons pu nous reposer ou dormir sur le canapé du lounge avant qu'on nous donne une chambre à 9 h.. SUPER !

Accueil très gentil !

Petit déjeuner en bas à côté.

Par contre, le wifi ne fonctionne pas et je dois leur envoyer le voucher de la chambre que je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer !!!

Nous partons au coin de la rue (vers Pasar Seni) Internet 24 h : 2 RM par tranche de 20 mn... Et là, non seulement, je me trouve en face du clavier anglais mais surtout.... J'ai un grand vide dans ma tête et aucun souvenir de mon mot de passe !!! L'horreur !

Je cherche à me connecter sur Yahoo pour « J'ai oublié mon mot de passe » mais il y a un problème !... Je n'accède pas au code à intégrer dans ma demande et donc, ma demande est refusée !! Nous rentrons à l'hôtel... Je prends l'epc sous le bras et nous partons au Mac Do en face d'Encasa et à 5 mn...

Ouf la connection se fait, je peux mettre un nouveau code et récupérer l'email du voucher !! Que j'envoie à l'hôtel... Qui a des problèmes avec tout son système informatique puisque 2 fois, ce n'est pas délivré !! Lorsque nous rentrons, ils nous disent que tout est OK et que l'on passe une bonne journée !

Nous décidons de partir dans le bus « Hop On & Hop Off » qui passe devant notre porte. Ils desservent une grande partie des monuments et curiosités à visiter dans la ville, et passent toutes les ½ heures. Cela nous permettra de voir les parties de KL que nous n'avons pas encore vu et de revoir les autres.

Et nous nous apercevons que nous connaissons une bonne partie de la ville.

Nous descendons à la mosqué royale pour la visiter... Mais ce n'est pas l'heure ! Il faut revenir tout à l'heure, entre 15 h et 16 h ou entre 17 h 3O et 18h 3O...

Après avoir fait le tour à l'extérieur, nous repartons dans le bus.

Nous nous arrêtons à la Tour KL lorsque je vois qu'il y a toujours des affiches pour « Les Jeux d'Autrefois » et des « Instruments de musique »..

Nous découvrons qu'il n'y a pas grand chose, mais nous connaissons maintenant le nom du jeu « Volant Chinois » Ayam quelque chose... Poulet qq ch..

Le nom "Gasing" est le jeu des toupies qui m'avait beaucoup intéressé à Bali ! http://cath2.uniterre.com/170424/Quelques+jours+%C3%A0++Atres+Villa.html

Chouchou retrouve le varan !

Un concert de gamelang malais était annoncé mais il y a un orchestre de 5 musiciens avec un accordéon, 2 tambours différents, une guitare et la musique était plutôt musette !!

Nous reprenons le bus... Devant le « Palais Royal » on nous annonce un arrêt de 10 mn... Mais il part avant et nous restons à attendre 1h....Il semble que le bus qui aurait dû passer, ait eu un problème technique !!! Adieu visite de la  Mosquée ! Vraiment pas de chance avec cette mosquée... c'est la 2ème fois !!

La foule du côté du "Pavillion"

De retour, nous dinons avec un « Steamboat », là où nous avions mangé un barbecue...Et nous rentrons pour faire nos sacs.

Un employé nous explique que course de moto demain oblige... Il vaut mieux prendre un taxi pour aller à l'aéroport car les amateurs de moto vont employer les bus de l'aéroport pour se rendre sur le circuit et qu'en plus, il risque d'y avoir des bouchons !!

Le départ pour l'Australie, Compagnie Air Asia

Qu'à cela ne tienne, nous partons, le lendemain, à 8h pour l'enregistrement à 11 h 30... Pas de bouchon, une circulation fluide !! Cela permet de consulter les messages à l'aéroport grâce au Wifi.

Et maintenant la mauvaise surprise du jour : Nous n'avons rien acheté en Malaisie, pas ramené de coquillages (en Australie, cela risque de poser un problème) et on nous annonce un poids incompréhensible, en hausse de 3 kg par rapport à Orly !!!

Nous n'avons pas la présence d'esprit de sortir la tente d'un sac et de le mettre dans le sacs cabine de Chouchou ! Coût : 120 RM

KUALA LUMPUR

Ce que nous avons aimé

• L'animation du quartier chinois,

• Revoir Bukit Bintang,

• Les malls,

• La jungle au milieu de la ville,

• L'accueil de l'hôtel « The 5 Elements »,

• Les rencontres grâce à nos amis,

• Les transports en commun (métro)

Ce qu'on n'a pas aimé

• Avoir un excédent de bagages incompréhensible !

• Les petits déjeuners froids de l'hôtel... Tellement dommage !