8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Snorkelling à Pulau Perhentian

Jeudi

Le ciel est presque dégagé !! petit passage chez les poissons avant le petit déjeuner !

A propos de poissons :

J'ai l'impression de voir plus d'espèces que l'année dernière. D'un autre côté, comme j'en ai repéré certaines, cela m'est peut être plus facile de voir les autres ?!

Un grand regret : Pas de photos !

Devant les bungalows de Cocohut, les coraux sont en grande partie détruits. Il faut dire qu'il n'y a qu'une quarantaine de cm, lorsque la mer est basse. Les Asiatiques marchent dessus ou les touchent.

Hier, j'ai nagé en face du Tuna Bay Resort : Je l'ai signalé l'année dernière, sur le blog, des chevalets ont été installés pour privilégier de nouvelles formations de coraux. Et certains ont vraiment pris de l'ampleur.

Les gros coraux en forme de lobe cérébraux (parfois plus d '1 m de diamètre) m'ont souvent intriguée. Hier, j'ai découvert autre chose : J'observais les « anémones de mer » pour trouver des poissons clown, je venais d'observer qu'il y avait une espèce différente de celle que le dessin animé a popularisé quand j'ai cru en avoir trouvé une petite (environ 6 cm)... En provoquant un courant d'eau, je l'ai vu se refermer …. Et il n'y avait plus qu'un espèce de « tuyau » de « ou 4 cm de haut et d'1,5 de large sur le corail !!!

La veille j'avais vu sur un autre corail, du même genre, une multitude de « fleurs de cactus », orange, rose et violette, de la grosseur d'une capsule de bouteille à peu près.

C'était superbe, mais c'est difficile de ne pas partager avec vous !

En ce qui concerne les poissons, j'en ai vu de toutes les couleurs,

Hébergeur d'images

des petits bleus phophorescents, des jaunes citron, plus ou moins gros, des blancs d'une trentaine de cm avec des « voiles »,

Hébergeur d'images

un poisson Napoléon dans les couleurs orangées, un grand d'une soixantaine de cm qui était digne d'un peintre pointilliste blanc, bleu et violet...

J'avais l'impression d'être escortée par 2 rouges d'environ 25 cm... Il y avait ces 2 ou 3 poissons qui ressemblaient à des grondins et qui relevaient leur épine caudale... Et bien sûr toujours les « petits » (10 à 30 cm) noirs qui lorsqu'ils me voient arriver me font face et font des mouvements de nageoire pour m' effrayer ! Dignes d'un dessin animé !

J'ai aperçu plusieurs poissons coffre plus ou moins gros !

Hier 2 « gros » poissons bleu et rayures oranges ! Aussi larges (30 cm) que longs (40cm).

J'allais sortir de l'eau lorsqu'un Asiatique y rentrait... et me disait que les poissons l'attendait. Il avait un sac plastique plein de riz.. C'est sûr que les poissons l'ont suivi : Et je me suis demandais si l'année dernière déjà ,il n'avait pas été là, et que je me sois retrouvée à mon insue, au milieu du « repas » des poissons !! J'avais été cernée par un « troupeau de poissons » !!

Plein de crabes sur les rochers lors de nos balades sur la plage.

14 H, cet après midi : Snorkelling organisé : Nous partons en bateau pour les différents endroits connus ! 40 RM par personne, organisé par « Cocohut »

Nous avons eu la pluie entre temps mais la chance était avec nous !! Quand nous sommes partis pour le snorkelling, le soleil était revenu ! Nous avons eu un « gros bateau » pour 5 : Le couple américain vivant en Thailande et nous !

J'ai décidé de persévérer et d'essayer de prendre des photos avec la caméra, sans voir ce que je prenais !! C'est très frustrant ! Je me suis précipitée à notre retour sur l'epc pour voir ce que cela donnait !!! Merci PICASA !

Le jardin des coraux, La plage des requins et en revenant, vers Cocohut Chalet.. Nous arrêtons car le capitaine a vu des tortues dans le coin ce matin !

C'est pourquoi les bateaux s'arrêtaient au même endroit l'année dernière ! J'aurais découvert au moins cela en revenant 1 an après !

Ce n'était pas pour des raies mais pour des tortues

Hébergeur d'images

! Nous sommes allée à une plage inaccessible par la côte où les tortues viennent aussi se nourrir et au retour, nous nous sommes à nouveau arrêter pour voir les tortues !!!

Bilan : 2 tortues, la première c'était super chouette, j'ai nagé au dessus... La 2ème, j'ai cherché à la photographier et cela n'a pas marché : J'étais trop « loin » ! Mais SUPER SOUVENIR !

Bonne journée .. après plus de 2 h 30 dans l'eau à nager après les poissons, nous sommes fourbus !!

Vous avez quelques photos !!! Elles sont toutes prises au petit bonheur la chance !!!

Pulau Perhentian

Ce que nous avons aimé :

• Retrouver un endroit connu et que nous trouvons beau !

• Trouver et « faire » le « jungle trek » ;

• Qu'il fasse plus frais ;

• Voir des tortues nager ;

• Avoir un chalet neuf plus grand pour le même prix ;

• Avoir un placard neuf et pas de « mauvaise » odeur à l'intérieur !

• La salle de bain neuve avec un nouveau chauffe eau electrique qui a été réparé car nous n'avions pas d'eau chaude au début ! (Changement de fusible ?)

• Avoir un super temps pour la dernière journée ;

Ce que nous n'avons pas aimé :

• L'eau de mer trop chaude du premier jour (mer) ;

• Les piqures des minuscules méduses !

• Les piqures de moustiques quand je vais « interneter » !

• Les minuscules fourmis qui ont envahi les petits gateaux lorsqu'on les a laissés sur le lit !

Pour retrouver des photos de poissons

En face de notre hôtel, snorkelling ... http://www.youtube.com/watch?v=SUwsLctYR9M

Publié à 06:09, le 20/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : servicesbateauxsnorkellingPlages

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face