8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Jungle Trek .... Enfin trouvé !!

Mercredi

Ciel gris au réveil ! Hébergeur d'imagesPluie un peu plus tard ! La température est plus basse !!! Je mets ma chemise à manches longues !!

Après le petit déj et un peu de lecture, nous retrouvons un couple américain et leur fils..

Comme la pluie a le bon goût de s'arrêter, nous partons faire le « tour » de l'île par le « jungle trek » ! Lorsque nous y avons jeter un coup d'oeil avant hier, j'ai trouvé que cela pouvait être glissant et j'emmène un baton ! Et j'ai bien fait !

Nous partons de Cocohut Chalet vers Abdul Chalet, nous empruntons les nouveaux escaliers et la jolie promenade au dessus des rochers sur la mer.

Nous arrivons au « camping » !! Il est mieux installé que l'année dernière, mais je n'aurais jamais le courage d'y camper ! La plage est très jolie et Chouchou y a passé l'après midi, dans un hamac, l'année dernière.

Le"jungle  trek » part perpendiculairement à la côte, près du « puit ». Nous n'étions pas allés par là l'année dernière. Finalement les papiers laissés par terre... servent à quelque chose !!

Nous nous retrouvons vraiment dans la jungle, l'humidité, la chaleur sont différentes ! Nous marchons entre les racines des arbres...

Difficile d'imaginer que certains concurrents aient pu courrir ! Marcher vite oui, mais courir !! Il faut faire quelquefois de grandes  enjambées et les dénivelés entre les marches quelquefois importants ! Bref, je suis contente d'avoir mon baton !

Nous arrivons sur la plage... On drague .

.Le Centre « Ever fresh » semble être en reconstruction.

Il y a quelques personnes devant le Flora Bay Resort. Mieux vaut aimer le calme.... C'est très tranquille à part le bruit de la drague !  Nous nous baignons ... L'eau du coup, est trouble.

Nous retrouvons le « Jungle Trek » dans « Samudera Chalet !

Plus de papiers, plus de rubalise sur les arbres, mais une employée nous l'a indiqué.

Ce chemin est bien plus facile. Ils ont installés un cable à travers l'île et nous suivons son parcours, du coup, le chemin est sablonneux, à part quelques exceptions.

Nous arrivons au niveau de Perhentian Island Resort. Nos compagnons essaient de savoir s'ils peuvent avoir une chambre à un bon prix mais il semble qu'il n'y a pas de prix préférentiel à quelques jours de la fermeture, c'est entre 310 et 750 RM (Divisez par 4, vous aurez une idée du prix, en euros, par nuit).

Moi, c'est celui ci que je préfère pour l'extérieur, je ne sais pas l'intérieur !

Nous rentrons à Coco hut par le bord de mer... Elle est haute et je relève mon sac à dos pour qu'il reste sec...Je suis contente de mes chaussures Decathlon !  J'avais mis mes chaussures pour marcher dans l'eau dans le sac !! Elles seront coupées par les coraux, mais pas mes pieds !

Après une tasse de café,  quelques biscuits, une petite siesteHébergeur d'images ..; je repartirai faire une heure de

Hébergeur d'images

je vous parlerais des coraux, des poissons et des nageurs dans un autre article. Ce soir, J'en ai assez des moustiques !!

j'espère que les amateurs de photos seront contents ! et je les remercie de m'en parler ! Les photos de cette page sont faites avec la caméra et nous n'avons pas revu les singes à mon grand désarroi !

Publié à 05:24, le 19/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : PlagesRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face