8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

De Cameron Highlands aux iles idylliques !!!

Dimanche 16 Octobre 2011

Cameron Highlands

Ce que nous avons aimé :

• La fraicheur ;

• Découvrir facilement la ferme des papillons, la plantation « Boh », le centres « des Roses » grâce au Tour Opérator ;

• La marche dans la jungle ...Difficile mais fantastique !

• La gentillesse du personnel de la G.H

Ce que nous n'avons pas aimé

• La pluie diluvienne,

Hébergeur d'imagesavant la fin du trekking et la conduite incivile de certains conducteurs !

• L'horaire « tardif » (7 H 45) du petit déjeuner de la GH.. Pour un départ à 8h, ce n'est pas le plus pratique !

Départ Tanah Rata 8 h 15

Minibus : Nous sommes 3.

le soir de notre arrivée, à l'office de tourisme, les informations, pour les bus pour Kota Besut, étaient variées ! ! Plus la saison... Plus de bus.. On nous conseillait d'allez voir un centre de renseignements après « Brinsham Restoran » On ne l'a pas trouvé ce soir là !

En fait, c'était juste à côté du restaurant où nous avons toujours mangé (Kurma )!

A la G H, et chez Kangholidays, même proposition : Minibus 8h dimanche pour 130 RM ± 32 € / pers.

C'est plus cher que nous pensions mais le bateau AR est prévu ! Et puis c'est plus cool.. On est pris à la GH, le matin et normalement mis dans le bateau à Kuala Besut ! (Il y a 432 km.)

Pas besoin de la clim en partant ! Il fait frais !! Nous prenons la route de Gua Musang.

La région abrite le potager et le verger de la Malaisie.

La température permet à des fruits non tropicaux de pousser. Par contre, pour les abriter du soleil et des pluies violentes, tout pousse sous des arches hautes de plusieurs mètres et dont les toits et parfois les parois sont en plastique.

Lorsque les toits devienent trop verts, ils sont nettoyés, sans doute pour maintenir une lumière correcte, pour la croissance des plantes. On peut considérer que cela dénature le cadre, mais c'est surtout « l'industrie » de la région au même titre que le tourisme.

La production alimente tous les supermarchés de Malaisie ! Ici les tomates, les fleurs (tournesols, chrysanthèmes), les choux, les navets poussent....Sans compter les fraises : Grande spécialité locale !

La terre est rouge parfois jaune... Couleurs que nous avons rencontrées hier !

Ce qui me surprend, c'est la propreté des bas côtés : Pas de plastique, pas de papier ! L'aspect de la végétation : coupé au coupe fil !

Autre particularité : Le panneau de circulation : « Mosquée »

10 H : arrêt à Gua Musang... ½ H Nous prenons du poulet et du riz.

Ici, cela ressemble à une vallée et nous avons traversé des plantations d'hévéa.

Ici aussi comme au Qatar, on pratique le futsal, nous avons vu des panneaux, indiquant les salles. Il faut dire que c'est plus facile de pratiquer dans une salle climatisée que dans la chaleur humide qui règne !

A 50 km de Kota Bharu, on s'arrête pour manger un fruit coupé en morceaux.. Est ce une pomme-poire ? C'est servi dans un petit plastique (comme au Cambodge) et un mélange de sel et de sucre est versé sur le dessus ! Curieux.. On aime.

Le nom : « Jus Jambu » en malais ! De la goyave !

J'en saurai plus lorsque nous retrouverons Kemi dans quelques jours !

Mosquée sur la route !

Une particularité : Une mosquée sur l'aire de parking sur la route !

Nous arrivons sur la jetée vers 13 h 30.

Hébergeur d'imagesLe bateau nous attendait..

Nous débarquons chez « Cocohut chalet » Il y a des chambres libres ! On nous reconnaît ! Nous sommes heureux !

Des travaux ont été faits : Toute la rangée de bungalow où nous étions a été reconstruite, avec des bungalows plus grands ( 2 lits doubles) et mitoyens. Sur le côté, les bâtiments sont terminés aussi : Des bungalows mitoyens !

Mauvaise surprise lorsque je nage juste devant l'hôtel : L'eau est très chaude et contient les affreuses méduses grosses comme des capsules de bouteilles, si j'en crois les multiples piqures !!! Je sors très dépitée !!

Nous allons faire un tour jusqu'au Resort « Perhentian Islands » et nous rencontrons des singes dans le sous bois, juste à côté des escaliers que nous empruntons !

Je voulais me baigner et voir le « jardin de corail » en face du resort !! L'eau est plus fraiche et pas de trace de piqures !

Ce soir, diner sur la terrasse au dessus de la mer, barbecue au menu !!

Lundi :

Une autre particularité de l'insularité de l'endroit !

Une "énorme" cuve est amenée pour une construction, trainée par un petit bateau "rapide".

2 hommes la feront flotter jusqu'à l'emplacement de la construction...

Avant que 4 ne la fassent rouler jusqu'à l'emplacement en haut de la plage !

Journée « bulle » Hébergeur d'images

Natation pour moi avant le pet dej

Lecture

Rebaignade et j'essaie la caméra !!! Pour le moment pas un franc succès : La lumière se reflète sur l'écran et je ne vois pas ce que je photographie ou filme !!!

Vers 15 h : Orage !

Hébergeur d'images  C'est peut être bien l'avant garde de la mousson !

Je mets de l'ordre dans les photos et le carnet de bord et Chouchou s'endort sur son livre !

Nous irons ce soir, surfer sur internet pour vous envoyer ce texte.. J'espère qu'entre temps j'aurai photographié les singes : Je n'avais pas ma caméra, ni mon appareil photo hier !

Publié à 05:47, le 17/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : cultureshebergementservicestransports

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face