8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Visite guidée Kea Farm - Cameron Highlands

Après notre hôtel plutôt classe à KL, nous commençons les Guest Houses. La chambre est spartiate mais nous convient. C'est impeccable. Nous avons choisi la salle de bain commune : Les femmes ont des sanitaires, les hommes en ont d'autres. Impeccables !

La nuit : 9 €

Le côté pratique du site "Agoda", c'est de pouvoir payer les hôtels avant de partir.

Le risque : Que l'hôtel ne nous plaise pas !

Hôtel donc : KRS Pines

L'accueil est sympa et le wifi 5RM pour 3 jours !

Le jardin est sympa ainsi que la salle de déjeuner et de rencontres !

Petit déj continental à 3, 5 RM

Nous partons avec la société Kang Tours & Travel pour la matinée : 25 RM (± 6 €).

Cela nous évite de trouver

• les différents endroits,
  • des taxis 8RM pour aller à Brinchang.
  • 2 entrées sup à payer,
  • l'entrée pour le "Centre des Roses"
  • et la"Ferme des papillons" 5 RM chaque.

Nous commençons par un temple bouddhiste qui a l'air d'accueillir des pélerins.... Aéré, clair, récent peut être aussi.

Le centre des Roses m'a intrigué en arrivant : Cela ressemble à un gros monticule !! En fait, c'est un ensemble de terrasses et de diverses fleurs et on a une fort jolie vue sur Kea Farm !

Je n'avais encore jamais vu de dalhias de 2 m !

En voulant tenir la rampe... J'ai mis la main sur une habitante du jardin

Au fait, nous avons un temps magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas ici ! Nous sommes à 1 500 m.

En route pour la plantation de thé Boh

Je ne m'imaginais pas cela ainsi du tout !!!

1° L'arbre que vous voyez devant est un théier non taillé.... Les coussins verts que vous voyez... Ce sont des théiers...taillés tous les 3 ans.

On récolte les feuilles du dessus toutes les 3 semaines... Pour moi, c'était des petites feuilles mais il n'en ai rien. Elles mesurent environ 5 cm de long et sans doute même un peu plus !

Le thé est cueilli, mis d'abord dans ces hottes avant d'être mis dans des grands sacs de 60kg

Les feuilles de thé arrivent à la "fabrique" de thé. Il y a une odeur qui ressemble aux feuilles de chataigniers (pour moi)

1ère étape

Les feuilles sont roulés par des rouleaux qui datent de 1935. Ces machines tournent et cassent les feuilles afin de libérer le jus qui va fermenter.

2  Les feuilles fermentent. Avant la fermentation, elles sont vertes, ensuite elles deviennent "rouille". Cela prend 1h 30 à 2 h.
  3 Elles sont séchées sur des grands plateaux. Un courant d'air chaud avoisinant 100° circule. Cela réduit l'humidité à 3 %. Le procédé prend environ 20 mn et l'on obtient les feuilles que l'on a l'habitude de voir !
   4 Les feuilles de thé passent encore par une dernière étape avant d'être conditionnées (sorting)

La société a gagné pas mal de récompenses et a créé une fondation pour la préservation de l'orang outang. Elle recréé des espaces de forêt propices à l'alimentation de ceux ci.

Après la visite, la dégustation ! En face des théiers bien sûr !

Nous sommes allés ensuite visité une exploitation de fraises et dégusté un milk shake et un cheese cake au yahort et à la fraise délicieux !

Au retour notre chauffeur a eu quelques soucis puisque le minibus est tombé en panne !!!  Nous n'étions que 3 !

Heureusement avec les portables, les "dépannages" vont vite !

Nous étions de retour à 14 H. Journée très intéressante !

Publié à 02:15, le 14/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicesculturestransportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face