2 jours à Kuala Lumpur avec Kemi, Esther et Sarah

Mardi

Nous avons eu la chance de retrouver notre amie Kemi et ses 2 filles, Esther et Sarah.

C'est une merveilleuse façon de découvrir K.L.

Hier, nous avons ainsi eu l'occasion de découvrir le centre d'artisanat de Malaisie où nous avons passé l'après midi à faire du batik... Nous aurions pu emmener nos créations, mais elles n'auraient pas été lavables. Il y a un traitement spécial qui demande 2 jours. Kemi reviendra chercher les siens et les nôtres...

Soit, nous nous revoyons à notre retour à KL ou si elle s'absente, elle les déposera à notre hôtel...

En effet, nous reviendrons « aux 5 Elements » avant de partir à Melbourne.

Le matériel de camping reste là...Quelques kg en moins, et surtout inapproppriés en Malaisie, où nous ne camperons pas !

Le centre d'artisanat de Kl se trouve dans Jalan Conlay, à côté du "triangle doré" (Bukit Bintang)  où se trouve un grand nombre de malls

www.malaysiavacationguide.com/malaysiacraft.html

Une après midi très divertissante, dans un « bungalow » aéré au milieu des fleurs.

Vous pouvez pratiquer certaines activités traditionnelles telles que le batik, la poterie, le travail du bois, la vannerie.. Nous avons acheté quelques marque-pages (somme très modique 1 RM chacun). La pratique du batik et le matériel (coton) = 41 RM

La même esquisse

peinte par un adulte japonais

par une enfant de 5 ans

Après les malls commerciaux au Moyen Orient, nous expérimentons ceux d'Asie ! Direction Berjaya Times Square pour un diner thailandais...

Mercredi

Ce matin est très différent.

Kémi a une activité pastorale pour une église américaine et vient chaque semaine dans un centre, juste à côté de notre hôtel. Ce centre aident des femmes à sortir de la prostitution, en leur donnant une formation dans la confection de bijoux ou de quilting (couvertures, dessous de verre). Elles sont rétribuées par la vente des produits et encourager à se réinsérer dans une vie sociale normale et à fonder leur propre « mini-entreprise ».

Je suis donc accueillie pendant l'atelier, et la lecture commentée de la Bible...Ce sera le « Bon Berger ».. Nous sommes « entre filles » Esther et Sarah lisent... Il y a une bibliothèque enfantine.

Denis nous rejoindra pour partager le déjeuner.

Nous partons ensuite ... pour la jungle ... En effet, il y a un espace de jungle préservée en plein K.L : Bukit Nanas, au pied de la tour de KL... Située sur une colline et différente des Petronas.

Nous arrivons en métro à Bukit Nanas. Nous trouvons un chemin (« trail ») bien indiqué pour le sommet...En route, j'aperçois un panneau concernant des informations sur les arbres et nous quittons les escaliers pour un chemin... Nous sommes assaillis par les moustiques... Mais la montée est assez rapide et il fait « assez » frais sous les arbres immenses.

En haut, nous sommes accueillis par quelques singes gris..

Par contre, nous ne monterons pas à la tour (40 RM par pers).

Il y a tout un village de maisons reconstituées provenant de diverses provinces de Malaisie...

Un drôle « d'iguane » ou de varan ? près d'une fontaine... L'Une des filles met la main dessus... La surprise !!!.

Nous assisterons à quelques danses malaises ensuite le chorégraphe nous montrera de plus près les 2 "bestioles.... de très près,  puisque les filles finiront par les avoir dans les bras !

Et comme tous les enfants du monde sont semblables, il y a eu des  batailles d'eau !

Nous partagerons une glace dans un nouveau mall « The Pavillion »... Une marque de glace américaine réputée... Le mercredi, si vous portez du rose, vous avez droit à une promotion : 2 boules de glace pour 7, 5 RM...Denis a préféré un expresso : Le serveur a dû lire le mode d'emploi de la machine pour lui faire ....Mais quand il l'a bu... C'était tout simplement TOP !

Nous sommes rentrés à pied de Hang Thua, où nous nous sommes séparés.

Nous avons diné en bas de notre hôtel, avec quelques brochettes au barbecue et un bol de riz au « Fat One Steamboat »... On peut aussi y manger une « bataille autour du feu ».

Nous avons fini la journée en allant chercher nos billets de car pour Cameron Highlands.. a priori 4 h de car... Départ demain à 13 h RV à Puduraya à 12 H30...

En route pour les champs de théiers et de fraises... Et la jungle !! La pluie peut être et quelques degrés en moins !