8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!

Le voyage a bien eu lieu entre Octobre 2011 et juin 2012.. J'ai modifié l'année pour avoir une version française et une version anglaise qui soient très distinctes !!

Récapitulation de nos étapes en photo, cliquez sur les textes, les symboles et les photos pour parvenir dans les différentes étapes ! Vous pouvez aussi utiliser les lieux visités.

La photo du bandeau du blog  a été prise sur la plage de Narrabeen, au nord de Sydney... Notre étape la plus longue : 3 semaines.

MALAISIE
1 KUALA LUMPUR
2    TANAH RATA
3    PULAU PERHENTIAN
AUSTRALIE
4    MELBOURNE
5    TORQUAY
6    OTWAY PARK (Apollo Bay)
7 PORT CAMPBELL
8    PORT FAIRY

GRAMPIANS PARK ARARAT

Halls Gap

10    MELTON (Via Ballarat)
11    ALICE SPRINGS

32    AKAROA
33    GERALDINE
34    LAC TEKAPO
35    AORAKI - MONT COOK
36    WANAKA (Mt Aspiring)
  ARROWTOWN

70   LONDRES

Fin du voyage

- Vietnam - Cambodge - Chine - Malaisie

et maintenant

la suite... "L'Après" d'un voyage de 8 mois .... 2013.....

"Qui se soigne et voyage,

ajoute à sa vie…"

Proverbe lorrain et breton

En route pour notre prochain voyage !

Publié à 08:49, le 20/12/2015, dans AUSTRALIE,

Rentrer en contact avec nous

Bonjour à tous,

Si notre blog vous donne envie de partir,

Hébergeur d'images

Si vous avez des questions à nous poser,

N'hésitez pas !!

Vous pouvez entrer en contact avec moi et de me poser des questions pour préparer votre voyage, en cliquant en haut et à droite, sur la question "Qui suis-je ?" juste à droite >>>>

Vous m'envoyer un email à l'adresse que vous trouvez... Sous l'étiquette "Contactez".

A très bientôt
Cordialement

Publié à 02:39, le 27/10/2013,

Conclusion de notre voyage....

20 juin 2012

Kings Canyon - Australie (novembre 2011)

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le.

L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie

Goethe

Nous sommes heureux d'avoir osé entreprendre ce voyage et très surpris de découvrir à notre retour.... que des copains de nos enfants pensent que nous sommes un peu timbrés ! "Quelle drôle d'idée à leur âge !!"

Réaliser un rêve, c'est formidable, même si cela a été un peu stressant, et fatigant !! Maintenant, nous allons nous reposer et classer nos photos et nos émotions ! Et préparer le prochain !!!

Quelle force cela nous donne aujourd'hui !

Publié à 22:05, le 20/10/2013, dans Syntheses,
Mots clefs : Synthèse

Le Cambodge en Isère

Labyrinthe pédagogique - Villeneuve

Et si TOUT avait commencé ICI ?

Aujourd'hui, c'est le labyrinthe pédagogique, au milieu du parc de la Villeneuve.

C'est là où j'ai travaillé, il y a plus de 30 ans... avec Gilberte qui depuis plus de 20 ans est au Cambodge et qui nous a entrainés dans ce pays !!!

A l'époque, le quartier des géants sortaient de terre ...

Aujourd'hui, le seul intervenant cambodgien de l'association "Nouvelles Pousses" est de passage en Isère !!!

Ici, il est sur les rives de l'Isère, vous le trouverez sur un vélo, après une matinée de consultations médicales !! en 2009 et là encore, en mars dernier, pour d'autres consultations médicales !! C'est lui qui surveille le bon fonctionnement des micro-crédits, des puits, de la bibliothèque et de bien d'autres choses encore !

Peut être avez vous remarqué que le blog porte un nouvel écusson ?

J'ai découvert cet après midi, grâce à mon amie Misha, cette action qui profite à notre partenaire "1001 Fontaines" ...

je vous rappelle que 1001 fontaines est une association qui intervient au Cambodge et à Madagascar.

Ils installent  des fontaines ou des puits dans des villages reculés qui n'ont pas accès à l'eau potable.. Ils ont lancé l'opération "Mon blog Source d'eau".

Le badge permet à l'opération d'être connue

Pour en savoir plus sur cette opération, link

Publié à 07:03, le 15/09/2013, dans CAMBODGE, Cambodge
Mots clefs : Associations

Budget

Hébergeur d'images

Lorsque nous avons bâti notre voyage de 8 mois, nous pensions partir avec un "petit budget", mais finalement où situe t-on le " petit" budget !!?
Nous avons campé 3 mois en Australie, 2 mois en Nouvelle Zélande (mais là, la pluie a fini par avoir raison de nous... Nuits en "cabins" quand nous en avons eu ras le bol du froid et de l'humidité !).. En Asie, nous avons cherché à faire modeste pour contre-balancer le prix de l'Australasie.

Mais cela peut vous donner une idée

Avions :

- Kuala Lumpur - Londres,

Londres - Lyon

Total : 1 890 € par personne

Hébergeur d'images

Nous avons choisi de louer une voiture,

Hébergeur d'images

la moitié du temps en Australie,
Région Great ocean road  carte 800 km
Région Centre Rouge 1 350 km
Région Perth - Extmouth -Busselton (Australie Occidentale) : 4 600 km

38 jours = 1 916 €.... (nous aurions pu économiser 270 €, en réservant la voiture en mai, au lieu de juillet : Il y avait une voiture sans frais d'abandon entre Alice Springs  et Ayers rock)

Hébergeur d'images

L'autre moitié, nous avons utilisé les transports en commun cars, métro et trains sur la côte est.

Hébergeur d'imagesEn Nouvelle Zélande, une petite voiture (Nissan micra) (Backpackers)

pour 2 mois Prise à Christchurch rendu à Auckland : 1 200 €,

y compris le prix pour la voiture sur le ferry entre les  2 iles.

Pas de frais d'abandon. plus de  6 000 km.

Hébergements :

Entre la Malaisie où nous avons payé 9 € la nuit et  70€ une chambre pour 2, dans une AJ à Sydney, il y a eu des hébergements gratuits, la voiture, chez des amis, notre fils et le "couchsurfing".

A Sydney, pendant les grandes vacances (Nöel - janvier) les campings ne sont pas bon marché 72 $ (55 €)... Synthèse Australie

Hébergeur d'images

Exemple du budget "quotidien"
Australie - Ex Great ocean road - 15 jours -
Alimentation : 188 $ AU - 145 €
Essence : 170 $ AU - 131 €
Camping : entre 24 $ la nuit et 34 $ (fin du printemps)

Transports en Asie

Hanoi - Guillin : 90 $ US

Nous avons "étagé" nos dépenses :
presque 1 an avt le départ, nous avons payé les billets d'avions,
4 mois, avant les locations de voiture,
3 mois avant quelques chambres d'hôtel (Après avoir volé, arrivée dans un nouveau pays)

En suite, Grosso modo, nous avions tablé sur une moyenne de 50 € pour 2..
Il y a eu des extra prévus

- Excursion- croisière pour voir les tortues ( Kalbarri - Australie occidentale) et la barrière de corail de l'ouest.
- Journée à l'opéra de Sydney (visite et spectacle)
- Wai-O-Tapu  (Centre géo-thermal) Rotorua (NZ)
- 3 jours dans le delta du Mekong ;
- 3 jours sur une jonque dans la baie d'Halong
- 5 jours de trekking au pays des Dong (Guangxi - Chine)

N'hésitez pas à nous contacter, si vous voulez des informations plus précises

Publié à 21:14, le 23/06/2013, dans Syntheses,
Mots clefs : CampinghebergementSynthèseVie pratique

La montagne nous gagne !!

3 jours que nous sommes rentrés et le soleil nous appelle !!

En route pour la montagne ! Direction le col de Lus .... avec Odile et Roger. Superbe journée !

Le retour

Si vous voulez nous retrouver dans nos balades, randonnées, à pied, en vélo, en raquettes chariotteetcariolette.uniterre.com/

Merci à tous ceux qui nous ont souhaité la bienvenue

Publié à 10:30, le 20/06/2013, Lus-la-Croix-Haute

Dernière étape avant la maison !

Nous avons souvent été dans des villes au bord de l'eau pendant notre voyage !

Nous voilà donc, à Londres .. Voilà le diaporama de notre balade, un jour ensoleillé !

Londres - Juin 2012 - diaporama flash

Pour rester en contact www.guardian.co.uk/

Publié à 20:03, le 19/06/2013, Londres
Mots clefs : bateauxPlages

Incroyable !

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour à la maison... Nous avons à trouver maintenant de nouveaux buts... De nouveaux horizons... En attendant, nous allons retrouver notre famille et nos amis

Publié à 10:05, le 18/06/2013,

Sites pour rester en lien

asie-info.fr/

Expatriés Français à l'étranger (pas seulement en Asie, mais Australie, Europe, Amerique)

www.lepetitjournal.com/

Blog pour le Cambodge

Publié à 11:22, le 7/06/2013, Cambodge

Déjà le retour !

Avant de partir de Pulau Perhenthian :

Nous avons vu ceux là de notre balcon !! Le bruit qu'ils faisaient en sautant sur le toit de la buanderie nous a bien intrigué jusqu'à ce que nous découvrions ces gourmands qui raffolent des mangues mures et oranges !!  youtu.be/YDTd8BJGK_Q

et nous avons eu  ce spectacle aussi !!

Ciel en feu sans aucun artifice photographique !

Mais ce soir ..... nous sommes un peu mélancoliques, et heureux aussi de retrouver les notres !!

Demain, C'est fini !!!

On rentre   Hébergeur d'images pour Hébergeur d'images

Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog, et ceux qui ont laissé des messages ;

Merci à tous ceux que nous avons rencontrés sur notre chemin, tout au long de ces 8 mois et qui nous ont quelquefois redonné courage, ou aidés !

Merci au Père Noël Decathlon, nous camperons cet été en pensant à notre voyage au bout du monde !

Nous rentrons plus riches, plus forts mentalement et très fiers d'avoir réussi cette aventure.

Chouchou est prêt à repartir pour un voyage de 3 -  4 mois....C'est vous dire !!! (Loulou est à Hanoi.....!!! L'amérique du sud va nous attendre encore un peu !!! Nous aurons plus de temps pour apprendre l'espagnol !!)

Mais en attendant, nous allons retrouver nos amis à Londres avant d'atterrir à Lyon mardi prochain !

Nous vous embrassons

Cath et Chouchou

Publié à 08:09, le 7/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Croisière pour Redang.. Snorkelling ou tourisme ?

Ayumi pensait que c'était une journée organisée  pour faire du snorkelling (randonnée avec masque, palmes et tuba) !! En fait c'était moitié du tourisme moité du snorkelling ( 2 h en tout dans la journée !)

Hébergeur d'images

Les sorties sont organisées par les  tours operators  ou les propriétaires des bateaux, et vendues par les différents hôtels ou resorts.

La mer est haute et toutes les jetées sont recouvertes d'une vingtaine de cm d'eau. Dans notre bateau, il y a déjà un couple de Malais, habitant Penang avec leurs 2 enfants adolescents et nous prenons tont un groupe de Malais avec des tout-petits... Pour eux, c'est plutôt une sortie en bateau, qu'une sortie de snorkelling.

Il y a presque 1 heure pour aller jusqu'à Redang où nous nous arrêtons pour faire un peu de tourisme ! Visiter le resort... Puisque sur Redang, il n'y a plus que des resorts !

On nous propose du snorkelling sur la plage en face du resort !!! Ce qui nous fait un peu bizarre !! En plus, on a l'impression que des égouts  arrivent sur la plage et dans l'eau ... Nous nous attendions à plonger plus loin de la côte !

Nous sommes arrivés en même temps que le bateau-poubelle !

Les ordures sont acheminées tous les matins vers la terre... et nous aimerions bien savoir quel traitement elles reçoivent !

Pas mal de coraux verts et jaunes pendant ce séjour

Hébergeur d'images

Il n'y a pas "grand chose" de plus que sur la plage en face d'Abdul Café, à côté de "New Cocohut Chalets" !

Les gens ont marché sur les coraux qui gisent au fond de l'eau !

Hébergeur d'images

On nous a parlé de bébés requins... Nous avons effectivement vu des poissons qui pourraient en être de moins de 50 cm de long.

Par contre, ce que nous avons vu à cet endroit, ce sont de très jolies méduses entre 5 et 20 cm de diamètre d'un très joli bleu !!! Par contre,  je n'ai pas réussi à les prendre en photo !! Et nous avons décidé de rentrer avant d'être piqués !

Hébergeur d'images

après déjeuner, nous ferons une autre halte de snorkelling avant de se retrouver dans un autre resort pour manger un magnum !!!

Nous sommes revenus aux Perhentians pour visiter une cascade miraculeuse !!! fraiche .... La température était celle  d'une eau de torrent... en comparaison avec la température de la mer !! C'était gelé !!

Et pour finir, nous nous sommes arrrêtés à "Shark point" avant de revenir à "New Cocohut Chalets" !!

L'orage qui menaçait, a éclaté ... Nous avons vu 2 ou 3 requins d'un mètre et nous sommes remontés dans le bateau... Dernier arrêt en face de chez nous... Pour voir les tortues... qui n'étaient pas au RV !!!

Hébergeur d'images

Journée inattendue et  agréable... Avec de tels paysages !!! On serait "mauvais coucheurs" de dire le contraire !!

On a fini en prenant notre bière sur le balcon en face de la mer !!! Il faudra que je vous mette cette photo !

Demain, nous retournons vers la civilisation !! Le bateau à 8 h, le car à 9 h pour passer 2 nuits à l'hôtel 5 elements à Kuala Lumpur !!! La boucle est presque bouclée et nous nous demandons comment nous allons occuper  nos journées à partir du 16 !

La connexion est trop lente pour vous mettre 2 mn de vidéo avec les singes qui vont dans le manguier ! Ce sera pour demain, j'espère ou à notre retour !

PS. La caméra que j'ai, ne me permet pas de faire de bonnes photos sous marines, mais je les mets cependant, pour le souvenir !!

Publié à 09:05, le 5/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : bateauxsnorkellingPlages

Singes

Je les avais vu de loin... Je cherchais à les photographier depuis notre arrivée ! Je les avais entendu sauter sur le toit de la buanderie.... Mais les employés m'aiguillaient dans une mauvaise direction !! En fait l'endroit où on peut le mieux les observer... C'est de leurs bungalows !!!

Les singes sont très intéressés par le grand manguier ; C'est pour cela qu'ils ont plein de jaune sur la gueule !!  et les petits arbustes : ils mangent les feuilles

Bon c'est pas tout ça, on a bien mangé, on a bien joué et maintenant c'est l'heure d'aller dans le nid dormir ! En anglais, nous nous appelons Dusky leaf monkeys... En Français, c'est beaucoup moins poétique !!! Nous sommes des Semnopithèque obscurs  (Trachypithecus obscurus).

Nous faisons partie de la famille des cercopithécidés, une famille de primates à queue non préhensile de l'Ancien Monde !!

Nous vivons aux Iles Perhentian, au Langkawii (Malaisie) mais aussi au Bangladesh, en Inde, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande.

Publié à 09:55, le 4/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Les Iles paradisiaques !!!

En route pour Kuala Besut.... Car avec air conditionné

Chouchou a dormi presque 6 h pendant le voyage... Il y a eu des bouchons et nous sommes arrivés à 19 H30 !!

Sur la route entre Kuala Lumpur et Kuala Besut

Notre bus jaune et rouge très confortable !

Les banquettes s'allongent et les repose pieds remontent !!

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour !!! Pulau Perhentian est à l'horizon !

Nous avons trouvé une chambre à Kuala Besut pas loin de la jetée. La chambre était plutôt sommaire, avec des lits superposés.. ! smiley

Nous sommes allés au marché de nuit, juste en dessous de nos fenêtres,  pour acheter des brochettes de poulet, une sorte de clafoutis aux cacahuètes et au mais et 2 bières.. Pique nique  sous le kiosque. La place était très animée... Beaucoup de gens prenaient des cars vers 21 h.

1er Juin 2012

Ce matin, lever à 9 h, tickets de bateaux pour 10 H15 et tickets de bus pour le retour !

Peu après la sortie du port, nous sommes arrêtés par une estafette de la marine qui vérifie les papiers du bateau et du marin.. Y a t-il un papier qui manque ? Il n'a pas l'air d'en mener large ! Coup de téléphone, finalement, nous repartons.

Il avait insisté avant que nous partions, pour que nous portions tous nos gilets de sécurité.   3 ou 4 jeunes avaient quittés le bateau avant le départ, car ils n'allaient pas dans les hôtels que ce bateau desservait.

Nous étions une dizaine.. Donc pas un nombre excessifs de touristes dans le bateau et des gilets en bon état ! Cette mesure de sécurité n'était pas appliquée en octobre, lors de notre dernier séjour. On peut se féliciter des précautions prises.. En effet, les bateaux vont vite et s'il y avait un problème et que nous retrouvions dans l'eau, nous aurions plus de chance de survie. Il y a 6 mois, le 14 janvier 2012 le Concordia sombrait au large de l'Italie !

Nous avons été chaleureusement accueilli par Zila et toute l'équipe de Coco Hut Chalet !

Elle nous a réservé un super bungalow face à la mer dans Cosy Chalet !!! Inconvénient pour certains : Quelques marches à monter ...!! Pour nous ... Quel bonheur de surplomber la plage!!

Nous sommes aux anges !

Quelle jolie fin de voyage ! Nous « bullons » ! Hébergeur d'images

Orage le soir !!

2 Juin 2012

Nous avons pris une sortie Snorkelling avec Ayumi.

Hébergeur d'images

RV à 10 H chez elle.Nous partons dans la direction des ilôts Rawa.

Depuis Octobre, Elle a déconstruit sa maison et reconstruit  en face, c'est différent, mais son sourire est toujours le même !. Les livres à emprunter sont sur une étagère, les ordinateurs en face.

C'est là que nous venions pour mettre des articles sur le blog... Maintenant il y a le Wifi chez elle et chez Coco Hut...

Il y a tout un groupe de Malais qui partent aussi, Du coup, elle commande  un autre bateau pour nous et nous nous retrouvons donc dans un petit bateau taxi, avec un jeune couple Malais qui séjourne aussi chez « Coco Huts ».

Hébergeur d'images

Pour les photos sous l'eau, l'option caméra sous l'eau n'était vraiment pas le bon choix !! Je prends les photos au petit bonheur la chance et je vois ce que j'ai "attrapé" au retour !!! C'est pas le plus agréable !!! Faudra avoir un vrai appareil photo étanche la prochaine fois !!

Nous partons donc pour l'île Susu Dava et l'ilôt Vawa Island …. Des ilots en fait à environ ½ H de la grande ile.

1er arrêt, nous somme susceptibles de voir des bébés requins, mais ils ne sont pas au RV.

Le 4ème arrêt est au phare, au large de la petite ile (ouest)...Il y a de très jolis coraux !

Hébergeur d'images

Le 5ème est au milieu du chenal entre les 2 iles, en face de Coco Huts pour une superbe tortue !

Pas de photo mais un souvenir là aussi incroyable... Puisque pour respirer, elle est ressortie juste devant moi : J'aurais pu la toucher !! Elle avait 4 longs petits poissons jaunes en dessous de sa carapace, un peu comme les poissons pilotes sur les baleines et les requins !

De retour en France, j'aurai un magnifique cadeau !

Christophe,  (Restaurant Le Vôtre Yangshuo) qui était  en même temps que nous, à Pulau Perhentian, a fait de magnifiques photos  et m'a permis de les utiliser sur ce blog !

3 PHOTOS DE CHRISTOPHE VINCENT

Nous n'avions pas vu de coraux jaunes et verts la dernière fois et quelle différence avec les couleurs des coraux en Australie !

Hébergeur d'images

Les Asiatiques  font du snorkkling et vont voir la tortue !

Au retour, 13 H 30 , nous étions KO !! Comme j'avais essayé de prendre des photos, à la fin, je souffrais de « désorientation » et de vertige ! Mais quelle magnifique sortie !

Nous avons bullé tout le reste de la journée !Hébergeur d'images Rumikub et lecture ! J'ai trouvé un policier en allemand qui se passe en Australie ! (Chez Cocco Huts, il y a surtout des livres en scandinave), peu, très peu en anglais !

Nous avions envie de diner tôt (19h) et d'aller nous coucher... Mais les groupes en ont décidé autrement !!! Ils sont servis avant nous et nous ne pouvions pas diner avant 19 H 30... Comme nous avions pris l'apéritif sur notre balcon en face de la mer.... J'ai décidé que je n'avais pas assez faim pour rester et je suis remontée !!

Hébergeur d'images

Bien m'en a pris quand l'orage est venu, j'étais sur le balcon et j'ai réussi à photographier mes premisers éclairs … et je suis super contente !!

3 Juin 2012

Presque 12 h de sommeil !

Pour mon petit déjeuner, j'avais envie de riz et de légumes... Décidément, je n'ai pas de « chance » !! Pour nous Occidentaux, pas de riz avant 11 h... Le riz, c'est pour les groupes !!! Bon, je me suis rabattue sur les nouilles !!! et un « panecake » à l'ananas ! Et nous ressortons le Rumikub !

Un de nos étonnements : L'eau vient plus haut sur la plage !

Alors, c'est vrai la barre de béton n'est pas franchement esthétique, mais le sable n'est plus emporté et l'escalier qui monte à "Cosy Chalet" reste au sec.... Pour le moment !!

Dans l'après midi, on a cru avoir de l'orage... mais non !! Il y a même eu un très beau coucher de soleil ! photo demain !! Il y a maintenant le Wifi sur l'île !!!  Chez "Coco Hut" et Ayumi !

Nous sommes surpris d'être au bout de notre voyage et d'avoir pu le mener à bien..

Publié à 08:50, le 3/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : tortuestransportssnorkellingPlages

La boucle est bouclée !

30 mai 2012

Avion à Canton à 1 h 15 du matin,

Nous avons joué au rumikub dans le hall de l'hôtel, à partir de 18 h !! Pas envie de bouger ! Pas faim non plus après le buffet à midi ! Nous savons aussi que nous mangerons dans l'avion.

Le taxi est là plus tôt que prévu, 40 Mn pour l'aéroport.

Air Asia... Nous voulions payer pour avoir un poids de bagage plus important ...mais, nous nous y sommes pris trop tard. Il faut le faire au moins 48 h avant.

A l'aéroport, il fallait sortir les piles au lithim (téléphone ou appareil photo des bagages de soute !!! ) Du coup, notre léger excès de bagages, soute 2 kg et cabine 2 kg sont passés !!

"Aujourd'hui"  à Guangzhou, Air Asia "autorisait" un bagage de cabine d'un maximum de 5 kg, alors que sur leur site, j'avais trouvé 7 !

Hébergeur d'images

Et voilà notre immense boucle  est finie !!! Bientôt nous prendrons la direction de l'Europe ! En attendant profitons de notre séjour en Malaisie !

Arrivée à Kuala Lumpur...

Pas de baisers dans le taxi à KL !

Dans le taxi malais, on ne s'embrasse pas !!

A l'arrivée à Kuala Lumpur, 6 h30... nous avons choisi de prendre le taxi entre Zentral Kl et l'hôtel... Nous n'avions dormi que 2 h environ et nous retrouverons Kemi dans la matinée

Entre temps, Chouchou s'était aperçu qu'il avait oublié son sac à dos dans le bus... Le chauffeur est revenu.. Heureusement, il avait été contacté par portable, par un collègue sur le quai !

Hébergeur d'images

Peu de temps après notre installation dans la chambre une pluie diluvienne s'est déclenchée !!! Nous retrouvons plus tard que prévu, Kemi et les filles et comme la météo ne semble pas formidable, les filles ont envie de faire du batik et cela nous plait aussi ! Nous y passerons l'après midi !

Mais auparavant, nous partons à la gare routière de Putra pour acheter les tickets de bus pour Pulau Perhentian... Et là, grande ou petite déception !!! Ce sont les vacances scolaires !!! et les 5 compagnies de bus pour Kuala Besut affichent des bus de nuit complets, pour la nuit qui nous intéresse !!! Du coup, nous resterons un jour de moins à KL et partirons demain, à 9 h 30 !!! Pas de grasse matinée !!..

En rentrant à l'hôtel, nous avons  la surprise de retrouver Christophe et sa femme.

Christophe tient le restaurant Le Vôtre à Yangshuo, nous avons passé plusieurs soirées ensemble et je lui avais  effectivement parlé de l'hôtel « the 5 elements »... Quelle bonne surprise ! Ils partent après nous pour les Perhentians et y resteront 3 semaines...

Publié à 08:11, le 30/05/2013, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Canton... Quelques Heures sans pluie !!!

Ce voyage est décidement placé sous le signe de la pluie !!!

Pour un voyage qui devait se passer au printemps et en éte, en Australie et en Nouvelle Zélande, au printemps au Vietnam et en Chine, nous avons eu l'impression d'être en automne à l'exception du voyage au Vietnam et au Cambodge !

Hier, Vers 18h, la pluie a cessé et nous avons pu sortir, armés de grands parapluies prêtés par l'hôtel !

Nous sommes partis découvrir les délices de la vie de consommation chinoise  : la rue Shangilu...Beaucoup de monde, s'était dimanche soir et un grand nombre de boutiques avaient des vendeurs qui cherchaient à attirer le chaland en battant des mains.

Beaucoup de boutiques de mode ne permettent pas d'essayer les vêtements.

L'ile Shamian est vraiment plus agréable cette année. Les travaux de rénovation sont terminés,les palissades enlevées et les sculptures et les grands arbres sont un régal pour les yeux !

Ce matin, à 8 h, l'école en face de l'hôtel a retenti de diverses musiques.... qui nous ont sortis du lit... Direction la piscine sur le toit et une séance de natation avant le petit déjeuner !!

C'est super sympa de nager sur le toit d'une ville ! J'ai adoré ! Cela doit vraiment être "géant" de nager dans l'immense piscine sur le toit de l'hôtel à Singapour !

Petit déjeuner buffet à l'hôtel avant de se dépêcher d'aller se balader pour prendre des photos de jours des statues de l'île... En fait de statues, c'est surtout les mariés que nous avons vu !!! Une ribambelle de mariés qui choisissent ce site pour leurs photos de mariage et on les comprend...  Mais il y a certains détails rigolos !!

16 H, la pluie est au RV, nous rentrons nous reposer avant de ressortir en fin d'après midi !

Internet fonctionne d'une façon irrégulière... Je n'arrive pas à finir cet article

Mardi 29 MAI

Temps maussage.. Nous commençons par refaire nos sacs.... Le couperet des 20 kg !!!

La nouvelle tente et le réchaud que nous avons décidé de ramener (5kg environ) nous oblige un peu de gymnastique mentale.

Nous gardons la chambres jusqu'à 18 H  et partons à l'aéroport à 22 h.,,,,

Dans quinze jours, nous serons à la maison !!!!! ! INCROYABLE  !!!!

Publié à 20:52, le 28/05/2013, dans CHINE, Guangzhou
Mots clefs : mariescoiffeur

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Nous 2010 - Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face